Afin de promouvoir leurs talents d’artistes

par -
0 792
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le coordonnateur de l’AJCCO sensibilise les jeunes musiciens de la CBCO/Mikondo

Sur cette photo à l’extrême droite, le Coordonnateur de l’AJCO, M. René Ngoto

Le Coordonnateur de l’Association des Jeunes Baptistes du Congo (AJBCO) du district ecclésiastique de Mikondo, René Ngoto a sensibilisé les jeunes musiciens chrétiens de la Communauté baptiste du Congo (CBCO)/Mikondo à promouvoir leurs talents pour son épanouissement musical.

  1. René Ngoto l’a indiqué mardi à Kinshasa au cours d’un concert musical ayant réuni les musiciens de cette communauté religieuse du district dans la pa

roisse CBCO/Mikondo à Kimbanseke.

A cette occasion, il a encouragé les jeunes de la CBCO/Mikondo à persévérer sur le même élan en glorifiant l’Eternel dans leurs œuvres musicales pour que les païens se convertissent en Jésus-Christ.

  1. Ngoto, également candidat à la députation provinciale aux prochaines élections de 2015, a fait savoir que cette rencontre musicale de retrouvailles a permis à ces artistes de prouver leurs talents, tout en mettant un accent particulier sur le soutien que l’AJBCO devra apporter aux musiciens de la CBCO/Mikondo, avant de les féliciter pour le travail abattu.

Promoteur des écoles Ngoto à Kimbanseke, il construit par ses propres moyens une école primaire à Kimbanseke I et projette dans son programme d’action de construire un bureau administratif de l’AJBCO/Mikondo, construire des écoles dans certaines paroisses de ce district avant d’indiquer qu’il envisage dans un avenir proche de former les jeunes dans les recherches agricoles, l’élevage et autres métiers d’apprentissage.

Licencié en SPA à l’Université Libre de Kinshasa (ULK), M. Ngoto est secondé par M. Taty Tabala et Mme Esther Kabangu, respectivement vice-coordonnateur et secrétaire de l’AJBCO/Mikondo.

Dans sa prédication, le pasteur John Kipanga a exhorté les fidèles de la CBCO/Mikondo à se lever et à bâtir leurs églises respectives tout en leur demandant la détermination et leur implication au travail en prenant leurs responsabilités dans l’amour du prochain. Le pasteur Kipanga qui les a appelés à l’unité a indiqué que cette responsabilité nécessite aux jeunes de se lever et à faire partie de ce regroupement en vue de contribuer au développement des églises de la CBCO/Mikondo.

Par ailleurs, à l’issue de ce concert musical de regroupement, la chorale Kikuanga de la paroisse Motema mpiko de la commune de Kimbanseke à Kinshasa a remporté le meilleur prix de la compétition de ce concert musical organisé par l’AJBCO/Mikondo sur les cent huit (108) formations musicales religieuses ayant participé à cette rencontre.

Le district de la CBCO/Mikondo regroupe les sections de cette communauté des communes de Kimbanseke et de N’Sele et compte en son sein vingt-huit paroisses et deux cellules de prières.

(Lucien Mankiele/CP )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse