Afin de cultiver une culture saine et récréative

par -
0 690
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Commune de Kintambo se dote d’un nouvel espace culturel Monalisa

Une de la salle polyvalente Saint Georges

La commune de Kintambo vient de se doter d’un nouvel espace  culturel  dénommée Monalisa.  A cet effet, pour les natifs de Kintambo, il s’agit de la salle du centre culturel Saint Georges de Kintambo  en face du stade Vélodrome qui vient d’être  réaménagé.  Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre les Frères des écoles chrétiennes et l’établissement Monalise.

Ledit partenariat consistait à rétablir complétement les installations et les exploitées à des fins culturelles. Désormais, cet espace culturel  offre un nouveau visage plus attractif sur initiative d’un écrivain congolais dans le domaine du droit et du travail, à la personne de  Christian Hemedi. Ce site de 2.000 mètre carré  a été inauguré samedi dernier par le Représentant légal les frères des écoles chrétiennes.  Il comporte une salle polyvalente Saint Georges ou il peut être organisé plusieurs manifestations culturelles.

« La salle polyvalente Saint Georges peut  servir de plusieurs manifestations culturelles. En effet,  Les kinois désireux fréquentés ce cadre peuvent organiser des conférences. C’est aussi une salle de  fête  comme vous avez constaté; on peut aussi faire  des projections cinématographiques. Vous avez à Kinshasa, il n’y a plus des salles de cinéma. L’idée aussi est de faire de cette salle, un cadre de production des spectacles de théâtre dans la mesure où elle est dotée  des coulisses…. Nous voulons offrir aux kinois des activités  saines et récréatives», a indiqué un de promoteur de ce projet, Christian Hemedi.

En dehors de la salle polyvalente, d’autres activités peuvent être organisé au jardin de ce site. En plus, L’espace culturel Monalisa est doté d’un restaurant et d’un air de jeu pour enfants. Les frères des écoles chrétiennes comptent apporter par cette initiative un espace de culture saine pour les kinois.  Ce partenariat vient de donner plus de dynamisme à cet espace culturel en plein cœur de la commune de Kintambo. Il réponde aussi au manque d’air de jeu, d’espace de réflexion  à travers la ville de Kinshasa. Cette initiative par aussi d’un constat amer. La ville de Kinshasa est dépourvue des salles de cinéma. Alors ou nous couchons ce papier la salle Mongita est en état d’abandon très prononcé ou pour suivre un spectacle, il faut se mouiller la chemise. De même que la salle du Centre culturel congolais le Zoo ou il faut faire face aux odeurs nauséabondes qui se dégagent des installations sanitaires. Et par, moment, certains espaces jadis culturels se sont transformés aux funérariums. Apparemment, les manifestations funéraires rapportent plus que les activités culturelles. Les visiteurs qui ont droit à une série de conférences à l’inauguration de cet espace culturel, ont encore l’initiateur de ce projet pour ses motivations. Selon eux, aux côtés des terrasses aux alentours du stade Vélodrome, les kinois auront droit à une culture saine dans ce cadre propice.

(Saint Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse