Affligé par la brusque mort de Papa Wemba

par -
0 818
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le fan club La Musica Nord-Kivu pleure le « Maitre d’école »

En séjour à Kinshasa sur invitation de Mr Motayo Mbela Sylvestre, président de la Fédération Congolaise de Cyclisme pour des instructions relatives aux innovations organisatrices envisagées dans la 4ème édition du Tour Cycliste International de la RDC, Spraya Mwana-Bwato, président de la Ligue Provinciale du Cyclisme Environnemental du Nord-Kivu et aussi président du Fan Club « La Musica » dans la même province, restant toujours en contact permanant avec les membres de son fan club depuis l’annonce de la mort de Papa Wemba à Abidjan, en Côte d’Ivoire, nous signale de beaucoup d’activités mémorables organisées sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu, principalement dans la ville économique de Butembo.  Un défilé est prévu le mercredi 04 mai 2016, jour de l’inhumation de Papa Wemba.  Il partira du Rond-point du Monument historique de Butembo avec 66 bougies allumées jusqu’au Rond-point Ofida.

Pour la même circonstance, toujours à Butembo, un concert est prévu le dimanche 8 mai 2016 au Centre culturel Dr. Mughongo. Ce concert sera organisé par Paluku Vigas 1er et Paluku Lusenge Jadot sous le discernement de l’espace Camp David.

Du côté de Goma, sous la coordination de JR Isse Kombi Katondolo, vice-président du Fan club « la Musica Nord-Kivu », un village « Molokai » vient d’être érigé sur le boulevard Kanyamuhanga, non loin du Rond-point Tshikudu au Centre ville. Une messe d’action de grâce sera dite ce mercredi dans l’avant-midi en prélude à l’enterrement de Papa Wemba à Kinshasa. Dans l’après midi, une soirée d’hommages et témoignages ainsi qu’une défilé « kitendi » sera organisée jusqu’au petit matin au « Kivu-Club ».

Signalons que, la province du Nord-Kivu est la dernière du pays où Papa Wemba a foulé ses pieds car après le Nord-Kivu. La circonstance de la mort du vieux « Mangrokoto », grand prêtre, fait suffisamment preuve d’une créature née artiste musicien car il est mort micro à la main.

En outre, en sa qualité de parolier, Spraya Mwana-bwato, avait proposé au « Maitre d’école », le titre que devrait porter le prochain album de « Viva la Musica ». De commun accord, ils ont trouvé l’intitulé « Je suis la vraie vigne » Comme qui dirait que « Papa Wemba est la vraie vigne, le vrai ambassadeur de la chanson congolaise »  qui a eu un mot à dire sur la planète.

Mais on retiendra qu’affligé par cette triste nouvelle Spraya Mwana-Bwato qui devrait quitter Kinshasa hier dimanche 1er mai 2016 parce qu’il projette l’organisation de la 2ème édition du Tour de la Paix et de l’Environnement « Grand Prix contre le Changement Climatique » à Goma du 21 au 22 mai 2016, Spraya prolonge son séjour dans la capitale pour  participer aux funérailles de son idole.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse