Affaire soins médicaux de Luvumbu: Le Dr Guy Kaümbu réclame ses honoraires au Ministère de la Jeunesse et Sports

par -
0 374

Accidenté lors du championnat d’Afrique des Nations (Chan/Rwanda 2016), Héritier Luvumbu Nzinga a eu une rupture du ligament croisé antérieur de la jambe gauche. Il a été opéré en France. De retour à Kinshasa, « Luvumbu m’a été présenté par le Dr Bungu. Et c’est suite, en effet, à sa rupture du ligament croisé antérieur. Le Dr Bungu a souhaité que je puisse m’occuper de sa rééducation… C’était au mois de mars 2016 », soutient le Dr Guy Kaümbu au journal L’Avenir.

« Basé sur la confiance et le respect du serment d’Hippocrate, j’ai reçu l’athlète de mains du Docteur Bungu qui me l’a remis sans dossier », poursuit le Dr Guy.

Mais à combien était élevé le coût et quel a été l’arrangement entre le Centre national de médecine du sport, l’équipe nationale, la FECOFA et le Centre Médical Kiné Kongo tenu par le Dr Guy Kaümbu ?

La rubrique Médecine Sportive du journal l’Avenir a pu s’entretenir avec le médecin en chef de ce centre spécialisé en médecine Physique. Et ce médecin n’est autre que le Docteur Guy Kaümbu cité ci-haut. Il donne des précisions à ce problème du traitement de l’international Congolais qui évolue actuellement en Belgique.

(Hana Kel)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse