Affaire le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo et al.

par -
0 1275
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le procès s’ouvre le 29 septembres 2015 à La Haye

Selon un communiqué de la Cour pénale internationale (CPI) parvenue à la rédaction du Journal L’Avenir, l’ouverture du procès dans l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido est programmée pour le mardi 29 septembre 2015, à 9h30 (heure locale de La Haye) devant la Chambre de première instance VII de la Cour pénale internationale, composée du juge président Bertram Schmitt, du juge Marc Perrin de Brichambaut et du juge Raul Pangalangan.

En effet, Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido sont accusés d’atteintes à l’administration de la justice en rapport avec des témoignages dans le cadre de l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo.

Le procès débutera par la lecture des charges portées à l’encontre des cinq accusés. Les juges vérifieront que les accusés comprennent la nature des charges à leur encontre. Les accusés se verront demander s’ils plaident coupable ou non coupable. Il est prévu que l’Accusation fasse des déclarations liminaires avant de procéder à la présentation de ses éléments de preuve. Les déclarations liminaires de la Défense seront faites au début de la présentation des preuves de la Défense.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse