Adoption internationale des enfants congolais

par -
0 1044
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le moratoire y relatif est toujours en rigueur

Le Conseiller au ministère de l’Intérieur, M. Albert Paka a précisé dans une mise au point le samedi 30 mai dernier que le gouvernement congolais maintient jusque-là sa décision, sur l’interdiction de l’adoption des enfants congolais. Cette dernière demeure toujours en vigueur, indique le Radio Okapi.

La République Démocratique du Congo n’a pas encore levé le moratoire sur l’adoption internationale des enfants congolais par les étrangers.

C’est ainsi que le conseiller juridique au ministère de l’Intérieur M. Albert Paka a fait une mise au point le week-end dernier pour porter des clarifications à ce sujet.

Il dément ainsi une information livrée par certains medias de la capitale de Kinshasa la semaine dernière. Ce n’est qu’une rumeur selon laquelle la RDC avait déjà procédé à la levée de sa décision sur l’interdiction d’adoption des enfants.

Le conseiller juridique au ministère de l’Intérieur, parle en ces termes, « la décision sur le sujet demeure en vigueur. Il est clair que dans les prochains jours qui suivent, on examinera les modalités de levée progressive de certains dossiers qui ont été en souffrance jusque-là. Ces dossiers souffrent encore parce que ce moratoire existe toujours. Il s’agit notamment des jugements qui sont intervenus et qui sont restés en souffrance depuis l’instauration dudit moratoire », a précisé Albert Paka.

(Charlie Muepu/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse