Adolphe Dominguez est formel : « Dans Wenge originel, nous étions tous des enfants du même quartier »

par -
0 248

Le chouchou de tout le monde Adolphe Dominguez continue de plus bel le chemin qu’il s’est tracé depuis la fondation, il y a plusieurs années de son groupe baptisé « Wenge Tonya Tonya ».

Dressant un pré-bilan de ses activités, il signale que depuis lors, il a fait plus de trois fois une sortie pour la province du Maniema où il est candidat à la députation nationale. Après sa tournée en Angola où il est parvenu à mettre tout le monde d’accord pour sa musique, l’orchestre Wenge Tonya Tonya est, depuis lors de retour à  Kinshasa où il vient de passer tout au plus mois de production sur place.

Répliquant à une question qui lui a été posé sur le cheminement du groupe Wenge depuis ses débuts, Adolphe Dominguez a fait savoir qu’aux côtés de ses amis, tous ils étaient de jeunes élèves qui ont amorcé la vie musicale alors qu’ils étaient encore sur le banc de d’école. Chose que les gens ne peuvent ignorer, ils possèdent tous (Adolphe Dominguez, JB Piana, Werrason, Didier Masela, Alain Makaba, Blaise Bula, pour ne citer que ceux-là) des diplômes qui ont sanctionné leur passage à l’école, contrairement à ce que peuvent penser certains. Toutefois, Tata Mobitch ne voudra pas que son enfant puisse faire de la musique, néanmoins, fait-il savoir que les jeunes qui ont ce souci-là, peuvent le faire avec conscience. Là il félicite les Ferre, Fabregas, Héritier, Kabose qui sont parvenus à ajouter un plus sur la musique congolaise mais cette liste n’est pas exhaustive.

Le groupe Wenge Tonya Tonya est souvent en concert à l’espace « Vibration » à Binza Delvaux dans la commune de Ngaliema.

Qu’on se le dise !

(Kingunza Kikim Afri )

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse