Adduction d’eau potable, Kinshasa : Hiroshi Karube inaugure huit forages à Maluku

par -
0 368
L’ambassadeur Hiroshi Karube fait couler de l’eau à Maluku/Ph. ambajp
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

 

Un communiqué de presse parvenu à l’Avenir informe que M. Hiroshi Karube, Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, a participé, ce vendredi 23 juin 2017, à la  cérémonie de remise de huit forages construits dans le cadre du « Projet d’Adduction d’Eau Potable dans la Commune de Maluku ». la cérémonie a eu lieu en présence de M. Raphaël Mondonga-O-Batobandelye, Secrétaire Général à la Coopération Internationale.

Dans son allocution, M. Hiroshi Karube a d’abord tenu à féliciter Mme Mamie Mabala, la présidente de l’ONG « Collectif des Femmes pour  le Développement Intégral, COFEDI » pour avoir achevé ce projet dans les délais.

L’ambassadeur  a également souligné que la construction de ces huit forages soulagera les femmes et les enfants qui devaient parcourir de longues distances pour avoir accès à l’eau, et ainsi les femmes de Maluku pourront avoir l’opportunité d’avoir du temps libre pour assurer l’éducation de leurs enfants et  s’adonner à des activités plus productives.

Tout en appelant que le Japon accompagne les efforts du Gouvernement congolais, comme représenté par la signature de trois Echanges de Notes le 26 mai dernier, pour un montant total d’environ 27 millions de dollars US, M. Hiroshi Karube a également réitéré son engagement de continuer à appuyer les organisations non-étatiques, au bénéfice de la population congolaise.

En guise de conclusion, M. Hiroshi Karube a appelé à la conscience de tous les utilisateurs pour la maintenance de ces équipements afin d’assurer leur pérennité et de faire en sorte qu’ils demeurent un symbole d’amitié et de coopération entre la République démocratique du Congo et le Japon.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse