Actualités de la RPDC : Le grand Dirigeant KIM JONG IL et Le Parti du Travail de Corée

par -
0 954
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le peuple coréen commémore le 19 juin le 53ème anniversaire de la prise en fonction de son grand Dirigeant Kim Jong Il au Comité central du Parti du Travail de Corée (PTC) en 1964. Un demi-siècle qui a passé depuis sa prise de fonction du CC du PTC, Parti au pouvoir de la RPDC, c’est la période qui a vu se raffermir l’union monolithique de la société coréenne.

Le Grand Dirigeant Kim Jong Il dans les années 1960

Il a mené d’énergiques activités idéologiques et théoriques pour avancer idées et théories éminentes qui conviennent aux impératifs de l’époque. C’est grâce à ses activités idéologiques et théoriques que les idées du Juche énoncées par le Président Kim Il Sung, fondateur de la Corée socialiste, ont pu jeter plus vivement leurs éclats comme idéologie de direction de l’époque.

Créateur de la politique Songun et défenseur du socialisme

Sa figure de penseur et théoricien de génie a été mise plus en évidence dans les tourbillons politiques sévissant dans le monde vers la fin du 20ème siècle. Alors que le socialisme s’effondrait dans de nombreux pays et que les forces impérialistes en profitaient pour diriger leur offensive sur la Corée socialiste, il a défini la politique de Songun, sans précédent dans l’histoire de l’humanité, comme mode de gouvernance  fondamental du socialisme, et est allé au-devant des difficultés graves de l’histoire pour les surmonter par la force du Songun.  Il a en même temps publié bon nombre d’œuvres, dont Toute calomnie contre le socialisme est intolérable, Le socialisme est une science et Donner la priorité au travail idéologique est l’impératif de l’œuvre socialiste pour que le peuple coréen puisse garder sa foi en la vérité et l’invincibilité du socialisme dans les pires adversités et s’engager vaillamment dans la défense du socialisme et dans l’édification d’une grande puissance socialiste prospère.

Les idées du Juche, les idées du Songun, idéologie de direction de la cause d’émancipation, jouissent aujourd’hui d’une sympathie et d’un soutien enthousiastes de la part de nombreux peuples du monde.

Déclaration commune Nord-Sud du 15 juin

En juin 2000, a eu lieu pour la première fois depuis la division du pays un sommet intercoréen à Pyongyang. Le grand Dirigeant Kim Jong Il s’est entretenu avec M.Kim Dae Jung, Président sud-coréen alors et a signée avec lui la Déclaration Nord-Sud, à la grande joie de la nation coréenne, ce qui a favorisé la réconciliation et l’union entre les deux parties de la Corée et l’amélioration de leurs relations. Ainsi, le dialogue intercoréen a cessé de suivre la routine et a passé au chapitre de la confiance mutuelle et de la coopération en réglant substantiellement un à un des problèmes réels.

Des voies ferrées et des routes qui restaient coupées depuis plus d’un demi-siècle entre les deux parties, ont été reliées, des lignes aérienne et maritime ouvertes. Toujours ainsi, le climat de méfiance s’est dissipé entre elle au profit de la collaboration et des échanges.

Cette réalité touchante intervenue depuis le 15 juin 2000 a raffermi les Coréens dans leur confiance dans la justesse et la vitalité du principe « entre nous, Coréens ».

C’est mû par sa volonté d’améliorer les relations intercoréennes en rupture par l’union de toute la nation suivant le principe « entre nous, Coréens » que le Comité de la Défense nationale de la RPDC a fait en janvier dernier une proposition d’importance majeure et a rendu publique sa lettre ouverte.

Les Coréens se doivent de réunifier en toute indépendance le pays par eux-mêmes en mettant en commun leurs efforts. Dans cette entreprise, la déclaration commune Nord-Sud du 15 Juin mérite de servir de jalons.

C’est pour les Coréens l’unique voie à suivre pour la réunification du pays d’observer le principe « entre nous, Coréens », soit le principe de l’indépendance vis-à-vis des étrangers au niveau de la réunification du pays.

Ce qui compte pour eux est de privilégier leur nation et de conjuguer leurs efforts à l’intention de celle-ci, c’est-à-dire d’adopter une attitude correcte à l’égard de leur nation.

Kim Jong Un, Grand Dirigeant du peuple coréen

Kim Jong Un est un grand homme et éminent Guide de la Corée, pareil au président Kim Il Sung.

Sa direction constitue un gage décisif permettant de continuer et parachever brillamment l’œuvre d’émancipation de l’humanité entamée par le grand Leader Kim Il Sung et victorieusement conduite par le grand Dirigeant Kim Jong Il.

Il a déjà accompli une grande œuvre dans la révolution coréenne.

Dans les années dernières, le monde a pu constater son amour ardent et son dévouement sans borne envers le peuple et sa capacité de la direction des affaires politiques.

Par ses efforts concentrés pour le développement du pays, la Corée avait vu de nombreux édifices monumentaux construits au service du peuple.

La Corée socialiste est devenue un pays puissant et prospère dotée de la bombe à hydrogène et la capacité de fabrique et lancer le satellite sous la sage direction de la politique de Songun, le peuple coréen fait progresser victorieusement son œuvre d’édification d’un puissant Etat socialiste prospère et de la réunification du pays.

Aujourd’hui le peuple coréen mène une lutte sacrée pour accomplir les tâches proposées par le Parti du Travail de Corée à son 7e Congrès et accélérer la victoire finale de l’œuvre révolutionnaire Juche

Le 7e Congrès du PTC a décidé d’élire Kim Jong Un Président du PTC en traduisant la volonté et le vœu unanimes de tous les membres du Parti, de tous les hommes de l’APC et de tout le peuple.

Le peuple a la grande fierté d’avoir un grand homme comme le dirigeant Kim Jong Un et est convaincu de leur victoire finale tant que Kim Jong Un reste à la tête de la révolution de Corée..

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse