Accord de la saint Sylvestre: Didier Reynders et la CENCO évaluent la mise en œuvre

par -
0 538
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, s’est entretenu, hier mardi 7 février 2017, avec une délégation des Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Ladite délégation a été conduite par son président, Monseigneur Marcel Utembi.

Selon le chef de la diplomatie belge, la rencontre a permis aux deux parties de faire « une mise au point sur la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre », a-t-il annoncé sans plus de détails.

Au sortir de l’audience leur accordée par le diplomate belge, les Evêques de la CENCO n’ont  fait aucune communication sur leurs discussions. De rappeler qu’en réaction à la mort du président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, survenue le 1er  février dernier dans la capitale belge, Didier Reynders avait appelé à la mise en œuvre rapide de cet accord. Pour lui, c’est dans le but d’honorer la mémoire de l’illustre disparu, ayant contribué de façon majeure à ce consensus.

Après leur voyage depuis 30 janvier 2017 en Suisse pour une mission pastorale, les Evêques catholiques, assurant la médiation dans l’actuelle crise politique en RDC sont rentrés à Kinshasa hier dans la soirée. Ils promettent de reprendre les arrangements particuliers entre la Majorité présidentielle, l’opposition politique et la société civile après l’inhumation d’Etienne Tshisekedi. Ce, après avoir été suspendus depuis le 28 janvier dernier.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse