Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération dans la région des GrandsLlacs

par -
0 615
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Clôture ce vendredi à Goma d’une rencontre de la plateforme des femmes

Du 13 au 15 mai se tenu, une rencontre de la Plateforme des femmes de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération dans la région des Grands Lacs à Goma, annoncée le mercredi 13 mai dernier, au cours d’une conférence de presse de Nations Unies.

Cette rencontre a réuni une quarantaine de femmes bénéficiaires de subventions de la part de bailleurs de fonds tels que l’Irlande, la Hollande, le Royaume de Norvège, et Oak Foundation.

Lancée en janvier 2014 dernier par le bureau de l’envoyé spécial du secrétaire Général pour la région des Grands Lacs, la plateforme des femmes de l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération vise à garantir l’implication à part entière des femmes dans la mise en œuvre de l’accord-cadre tout en renforçant la promotion d’une approche active visant à intégrer des questions liées au genre, notamment le respect et la protection des droits des femmes.

Cependant, les cinq partenaires chargés de la mise en œuvre de la plateforme dont, le bureau de l’envoyé spécial du secrétaire général pour la région des Grands Lacs, le Fonds mondial pour les femmes, Femmes Afrique solidarité (FAS), la représentante spéciale des Nations Unies chargée de la lutte contre les violences sexuelles dans les conflits et le Fonds pour les Femmes congolaises (FFC).

Ainsi, le but de cette convocation inaugurale des partenaires bénéficiaires de ces subventions est d’établir un programme commun entre tous les partenaires bénéficiaires de subventions, et d’approfondir leur engagement au cadre formel du processus de paix dans la région des grands lacs. La rencontre de la plateforme les femmes de l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération dans la région des grands lacs renforcera la sécurité afin de protéger les femmes à Goma.

(Clémence Kilondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse