Accompagnement de l’OIF au processus électoral en Rdc

par -
0 691
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pascal Couchepin à Kinshasa pour une mission d’information

C’est depuis hier dans la soirée que l’envoyé spécial de la secrétaire générale de la Francophonie pour la région de Grands Lacs est arrivé à Kinshasa pour un séjour de trois jours. Pascal Couchepin est à la tête d’une mission d’information et de contact de la Francophonie en vue de l’accompagnement du processus électoral en Rd Congo. Au cours de cette mission diligentée par la secrétaire générale de l’OIF, Michëlle Jean, l’ancien président de la Confédération suisse Pascal Couchepin aura à s’entretenir  avec différentes autorités congolaises et institutions d’appui à la démocratie.

La secrétaire générale l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michëlle Jean, a décidé de dépêcher à Kinshasa du dimanche 08 au mercredi 11 novembre 2015, une mission d’information et de contact. Laquelle est conduite par son envoyé spécial pour la région des Grands Lacs, S.E.M, Pascal Couchepin, ancien président de la Confédération suisse.

Le communiqué émanant du cabinet de la représentante personnelle du Chef de l’état à la Francophonie indique que cette mission s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement  que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) déploie en faveur du processus électoral en République démocratique du Congo. La délégation est composée notamment du général Siaka Sangare, délégué général aux élections du Mali et président du Réseau francophone des compétences électorales (RECEF), de M. Christophe Guilhou, directeur de la paix, de la démocratie et des droits de l’homme de l’OIF (DDHDP) ainsi que des experts de l’OIF.

Durant sa mission dans la capitale de la Rdc, l’envoyé spécial de la secrétaire générale de la Francophonie, M. Pascal Couchepin va s’entretenir avec différentes autorités Rd congolaises et échanger avec les différentes institutions d’appui à la démocratie du pays.

Il sied de rappeler que Pascal Roger Couchepin est un homme politique suisse membre du Parti libéral-radical. Né le 05 avril 1942 à Martigny (Suisse), il est élu conseiller fédéral en 1998, puis, il occupe par deux fois le poste de président de la Confédération suisse (Président de la République), en 2003 et 2008.

(Lepetit Baende)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse