A Tshikapa: Joseph Kabila inaugure une station moderne de la Regideso

par -
0 447
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le président de République a inauguré hier mercredi la station moderne de la Regideso/Tshikapa. Ce, avant de prendre un dernier bain de foule au centre-ville à la commune de Dibumba.  Il s’agit d’une des rares stations modernes de la Région qui dessert de l’eau potable dans le chef-lieu de province et ses environs.

En effet, le président de la République, entouré du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary et du ministre de l’Energie, Inge Ifoto, s’est fait  expliquer, étape par étape, le fonctionnement de cette station de captage et de desserte d’eau potable qui n’existe dans aucune province du pays selon les ingénieurs de la Regideso sur place. En plus de l’eau potable aujourd’hui un acquis pour la ville de Tshikapa, ce chef-lieu de province est desservi en électricité 24h/24 depuis des années. Ceci pourrait booster rapidement le développement de la nouvelle province si les politiciens taisent leurs divergences pour d’inutiles conflits de positionnement.

Après Tshikapa, cap sur le deuxième plus long pont du pays, après Maréchal et Lualala : Loange, long de 425 mètres et inauguré en 2010. Le chef de l’Etat que raccompagne le Gouverneur Marc Manyanga s’y arrête après avoir parcouru, au volant, 125 Kms dans 2 heures au lieu de 3 heures. Joseph Kabila, aux côtés de qui se trouve Emmanuel Ramazani Shadary, inspecte le Pont sur le trottoir, à pieds, de bout en bout, sous les explications du Gouverneur du Kasaï.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse