A travers un point de presse à l’INA: Masumu Debrindet annonce son jubilé d’or

par -
0 421
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’artiste-comédien Masumu Debrindet Yala Kayala, patron du groupe théâtral « Théâtre Plus » a tenu le mardi 21 mars 2017, dans l’enceinte de l’INA, un point de presse très révélateur sur son parcours professionnel. Il a parlé de son passé artistique et de son avenir en dressant un riche bilan du chemin parcouru.

Ancien étudiant de l’Institut National des Arts, INA, qui joua le 15 mai 1967, sa première pièce théâtrale baptisée « La farce de Maître Patelin », n’entend plus baisser les coches maintenant. Pour cela, le président de l’Association Nationale  de Théâtre Populaire  et Cinéma  (ANTPC) se prépare à fêter son jubilé d’or le 15 mai 2017 qui coïncidera ainsi avec ses 50 ans de carrière artistique.

Pour que cette fête se passe dans des bonnes conditions, Masumu Debrindet signale que des pourparlers sont en cours afin que cela puisse se passer à Béatrice Hôtel dans la commune de la Gombe. Par manque de sponsor pour l’accompagner dans cette démarche, il croit en ce qu’il fait et sait que Dieu étant le pourvoyeur de son ascension, Il ne le laissera jamais se décourager. L’être Suprême sera toujours là pour le guider afin que cet événement puisse bien avoir lieu.

Sur ce volet, le président de « Théâtre Plus » regrette le décès du pdg MundabiFal Bol du Grand Hôtel Kinshasa (paix à son âme) qui ne le laissait jamais à la traîne et usait de sa position pour lui accorder gracieusement de l’espace au salon Congo pour matérialiser ces évènements. Cela, surtout lorsqu’il avait fêté, il y a dix ans, ses 40 ans de vie artistique.

Néanmoins, pour son jubilé d’or, Masumu Debrindet a prévu la projection d’un documentaire sur son parcours artistique avec des images qui seront tournées à Matadi ainsi qu’à la mission catholique Tumba où il avait fait ses études, on y insérera aussi les témoignages des personnes qui, inconsciemment, ont contribué à son essor harmonieux.

En plus de cela, nous avons puisé d’une source sûre la rédaction par un imminent Professeur de la place d’un livre sur le cheminement de Masumu Debrindet. L’évènement s’acheminera jusqu’au 31 décembre à travers des représentations scotchés en deux phases :d’un côté,par ses anciens collègues du groupe « Salongo » et de l’autre par des jeunes de la génération montante.

(Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse