A travers son porte-parole: La MP salue l’accord intervenu entre les parties prenantes

par -
0 596
Une vue du porte-parole de la MP lors de son point de presse
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est pour éviter que le pays ne sombre dans la violence que les délégués de la Majorité Présidentielle et de l’Opposition politique se sont accordés hier en présence du Facilitateur désigné par l’Union Africaine, quant à la séquence des élections en République démocratique du Congo. Désormais, tout le monde est fixé et ce compromis va faire l’objet d’un accord politique qui sera finalisé d’ici deux jours.

Cet acte de courage politique ne pouvait pas laisser la Majorité Présidentielle indifférente. C’est ainsi qu’à travers son porte-parole, l’Ambassadeur André-Alain Atundu, salue l’accord intervenu entre sa famille politique et l’opposition comme une avancée majeure susceptible de préserver les populations congolaises des affres d’une guerre consécutive à un processus électoral inapproprié.

Par la même occasion, elle loue l’esprit d’ouverture de la Majorité Présidentielle qui a favorisé cette issue. De même, elle rend hommage au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, qui a initié ces assises et qui doivent aboutir à un accord devant conduire le pays jusqu’aux élections.

Si le Gouvernement de la République a cédé à cette pression à peine violée de la communauté internationale, le moment est venu les bailleurs de fonds de se mobiliser pour que ces élections soient une réalité. Maintenant que la séquence des élections a été approuvée, il ne reste qu’à la CENI de présenter le calendrier électoral pour ces scrutins.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse