A travers la troupe « Royaume de Possibilité » Micheline Paka-Paka s’investit dans la promotion de la jeunesse de « Sicotra/Lokali »

par -
0 236
Micheline Paka Paka, présidente de la Troupe/Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une troupe théâtrale est en gestation au quartier Sicotra/Lokali dans la commune de la N’sele. Mise sur pied sur l’initiative avérée d’un jeune opérateur culturel du coin connu sous son nom de scène de Flash, cette troupe a vu le jour il y a deux années. C’était précisément le 21 août 2015, malheureusement que jusque-là son parcours n’était pas bien tracé par manque de potentialités appropriées. Il fallait attendre que la maman Micheline Paka-Paka, soucieuse de l’encadrement de la jeunesse de la contrée et bienfaitrice incontestable qui réponds toujours favorablement aux préoccupations de ceux qui la contactent, a été rapprochée pour pouvoir prendre en charge les destinées de cette troupe qui n’avait pas encore de nom mais au sein de laquelle on dénombrait plusieurs acteurs talentueux qui ne savaient plus à quel saint se vouer pour aller de l’avant.

Prenant en charge cette troupe en tant que présidente, maman Micheline Paka-Paka lui a collé l’appellation de « Royaume de Possibilité », ouvrant ainsi une allée solide et une saine coloration pour l’encadrement de la jeunesse du coin. Ce qui lui  permet aujourd’hui d’aller plus loin puisqu’elle (la troupe) marche déjà sur une voie solide.

A l’entendre parler, la présidente Micheline Paka Paka fait savoir que si elle a accepté de prendre en charge cette troupe, c’est simplement parce qu’elle voudrait donner de l’espoir à la jeunesse du  quartier Lokali/Sicotra en mettant à sa disposition un moyen sain de détente cassant ainsi avec l’inactivité qui conduit à la perdition.

Regroupant actuellement 25 acteurs dont 10 filles et 15 garçons, les portes du « Royaume de Possibilité » demeure toujours ouverte pour recueillir des nouveaux candidats qui viendront booster l’élan qu’est en train de prendre cette troupe théâtrale dont le souci primordial de sa présidente est d’en faire une véritable école où les jeunes viendront apprendre ce qu’ils doivent faire dans leur vie en se comportant dignement.

Du recrutement des acteurs

Pour cela, le recrutement des acteurs (garçons comme filles) se poursuit. Tous ceux dont la chose intéresse, peuvent passer au siège du « Royaume de Possibilité » sur rue Ndala n° 33, au quartier Sicotra/Lokali (Kinkole), dans la commune de la N’Sele.

L’opinion est d’avis qu’en mettant cette troupe en marche, le présidente Micheline Paka-Paka se donne aussi pour missions d’action, l’encadrement de filles-mères et des jeunes désœuvrés.

Prenant en charge certains orphelins dont elle va suivre la scolarité ainsi que des filles-mères qui vont être orientées vers des Centres scolaires spécialisés pour leur apprendre quelques métiers importants pour la vie, la troupe « Royaume de Possibilité » défini son identité comme étant une véritable étable sur lequel beaucoup doit être fait pour sortir le quartier Lokali/Sicotra dans la commune de la N’Sele de sa longue léthargie.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse