A propos de la plainte du Conseiller: Luzolo Bambi Le PGR Flory Kabange fixe l’opinion

par -
0 711
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Procureur général de la République, Flory Kabange Numbi, est sorti de son silence après le dépôt, le 23 juin dernier à son office, de la lettre de dénonciation sur des cas de détournements des deniers publics, de blanchiment des capitaux et de corruption. A l’occasion, il a apporté la lumière sur ce dossier qui a provoqué des commentaires dans tous les sens, entraînant même des spéculations faites sur les personnes visées.

Pour couper court aux rumeurs et spéculations résultant du contenu de cette lettre, et qui risquaient de ternir le climat politique de l’heure caractérisé par des consultations initiées par le chef de l’Etat, le PGR a déclaré, lors du point de presse qu’il a organisé hier jeudi dans son cabinet, qu’il considère l’information reçue du Conseiller spécial du chef de l’Etat comme une dénonciation lui faite en sa qualité de partenaire privilégié en tant qu’Officier du Ministère Public.

Il a expliqué que son silence qui a été interprété de diverses manières résulte simplement du respect de certains principes régissant l’action du Ministère public, notamment le secret de l’instruction et la présomption d’innocence.

Au cours du même point de presse, Flory Kabange a profité de cette opportunité pour souligner que les faits contenus dans ledit document ne sont pas le résultat d’une enquête. Ils n’ont jamais fait l’objet d’une investigation quelconque. Voilà ce qui l’a poussé à mettre en garde ceux qui se complaisent à citer les noms de certaines personnes en affirmant qu’elles sont reprises dans le document. C’est pour dire en définitive, qu’aucun nom n’a été cité dans cette lettre d’information.

Pour ceux qui continuent à citer les noms des particuliers, le Procureur général de la République a prévenu qu’ils pourront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes. A ceux qui croient être concernés pour avoir été cités par la presse, Flory Kabange les a invités à la retenue au risque de tomber dans leur propre piège.

Pour finir, le PGR a encouragé, par ailleurs, tous les compatriotes à ne pas hésiter à dénoncer tout cas de détournement, de corruption, de blanchiment, en ayant soin d’en apporter des preuves palpables et convaincantes.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse