«A propos de la bière et de la prière » Vient de paraître sous la plume de Christian Nkunda

par -
0 622
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Christian Nkunda est un écrivain et journaliste congolais. Très habile, il a publié en septembre dernier aux éditions Edilivre (France) l’ouvrage intitulé: « A propos de la bière et de la prière».
Dans ce livre de 40 pages, l’auteur condamne les pratiques qui entourent la prière en RDC.

«Il y a des gens qui passent par des séances mystiques. J’ai vu des pasteurs qui purifient des femmes qui n’arrivent pas à procréer mais en ayant des rapports intimes avec elles. Trop, c’est trop. On ne peut pas accepter que ces choses continuent», dénonce Christian Nkunda.

L’écrivain aborde également la question du rapport entre le travail et la prière. Il invite les Congolais au travail, expliquant que seule, la prière n’aidera pas la RDC à sortir du sous-développement.

Le rapport des Congolais à la bière est l’autre thème abordé dans cet ouvrage.

L’auteur dénonce les mauvaises habitudes de certains Congolais consomment la bière sans modération.

«Je condamne surtout le matraquage publicitaire à la télévision sur les bières fortes dans ce pays. Je me rappelle qu’il y a une loi qui interdit le passage de publicités autour des bières pendant la journée», explique-t-il.

Christian Nkunda estime que la consommation excessive de bière et la propension à sacrifier le travail pour la prière freinent le développement du pays.

En parcourant ce livre, le lecteur ou mieux le public on se rend vite compte de l’enfer où toute une génération s’enfonce si l’on y prend garde. De nombreuses églises qui foisonnent notre environnement, loin d’être de vrais repères de la purification sont devenues des sanctuaires de masturbation.

Surtout ce sont des êtres de sexe féminin qui pullulent en ces lieux. Bafouant même leurs vrais rôles de mères ou de femmes aux foyers, elles accordent, on ne sait trop par quels tournemains, toute leur féminité aux pasteurs de leurs églises qu’à leurs propres époux. Toutes ces galvaudages mis ensembles démontrent à suffisance comment notre monde est entré dans le dérive. Et pour tout, Christian Nkunda qui retrace les vrais faits de la société congolaise dans son livre a, pleinement raison car en mêlant la prière à la bière le monde va en perdition !

(Kingunza Kikim Afri  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse