A peine arrivé à Kinshasa: Zicoman a le soutien des matetois

par -
0 465
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a à peine deux semaines depuis que le chanteur Dalaï Lama Zicoman Mangasa, patron de l’orchestre Afro Soukous séjourne à Kinshasa en provenance de Bruxelles. On se souviendra que cet artiste est le seul pour le moment à avoir deux groupes basés l’un à Bruxelles et l’autre à Kinshasa évoluant sous l’appellation d’Afro Soukous  Zicoman est le président des musiciens congolais de la diaspora belge.

A peine venait-il de fouler le sol kinois, précisément dans la commune de Matete, un accueil chaleureux lui a été réservé et en dehors de l’appui de tous les matetois, le compositeur de « Samba Olonga » a incontestablement le soutien du président Mananga Number One qui ne lésine nullement sur les moyens pour le soutenir.

Mettant à profit son séjour à Kinshasa, Zicoman s’adonne au casting des clips de son nouveau disque intitulé « Les immortels de la rumba congolaise » dont la sortie sur le marché est prévue pour le mois de février le jour de la St Valentin.

Dans l’entretemps dimanches 15 et 22 novembre Zicoman était retenu comme invité spécial du TP Ok Jazz. De sa belle voix, il a émerveillé le public en interprétant correctement toutes les chansons scotché  sur le répertoire du jour. Là aussi, Zicoman a su prouver, une fois de plus, que la musique est présente dans ses veines.

Avec l’assistance du président Mananga Number One, Zicoman annonce que dans les tout prochains jours, la commune de Matete qui est le bastion de la propulsion de plusieurs stars de la chanson congolaise retrouvera sans nul doute ses lettres de noblesse comme par le passé.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse