A l’occasion d’une matinée politique à la Fikin

par -
0 1200
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

H. Mova ratisse large

Le PPRD très déterminé pour J. Kabila

Les membres de la base du Parti du Peuple Pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Kinshasa ont répondu nombreux, hier, à l’invitation de la Ligue nationale des femmes de ce parti, pour la tenue d’une matinée politique dans l’enceinte de la Fikin. Le Secrétaire général du parti, l’Ambassadeur Henri Mova Sakanyi a exprimé sa satisfaction du fait de «la grande mobilisation » réussie en un jour ouvrable. Pour cela, il a félicité l’artisan de cette mobilisation, la Mamu nationale Tshala Mwana.     

A l’occasion de la matinée politique organisée par la Ligue de femmes du PPRD, la base a exprimé son soutien et son indéfectible attachement au président Joseph Kabila Kabange, initiateur du PPRD. Une déclaration politique a été lue solennellement. « Cette matinée politique valait la peine d’être organisée, car les femmes membres du parti ne pouvaient rester indifférentes face aux remous politiques de l’heure », a lancé la présidente de la Ligue de femmes PPrd/Kinshasa, Chantal Safu. Le moment est donc propice pour leur permettre de s’exprimer face à cette situation de l’heure. La manifestation de ce jour est un signe de soutien et de reconnaissance des femmes du PPRD envers le président de la République qui, depuis son accession à la magistrature suprême, a envoyé le plus grand nombre de signaux forts et sans précédents en faveur des droits et de la promotion de la femme congolaise, a-t-elle renchéri.

Déclaration politique de la ligue des femmes du PPRD

« Nous, femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), réunies au sein de la ligue des femmes de ce grand parti de notre pays et provenant des différentes structures des organes centraux, des associations et des cellules de base du PPRD, nous retrouvons ce jour, jeudi 8 octobre 2015 dans le cadre de la Fikin, à l’occasion de l’organisation d’une matinée politique de soutien au Président de la République Joseph Kabila Kabange, initiateur du PPRD », indique la déclaration, qui ajoute que ces femmes sont conscientes de du rôle qui est le leur au sein de la société congolaise en général et du PPRD en particulier.

Face à cet état de choses, ces femmes ont réitéré leur indéfectible attachement à au président de la République, Joseph Kabila Kabange, lui, symbole de la consolidation de la démocratie dans notre pays, symbole de la reconstruction d’un Congo fort, uni, prospère et modernisé, qui mène des actions concrètes sans précédent pour le bien-être des fils et filles de notre pays, la RD Congo, symbole de la modernisation avec un leadership avéré, pour la promotion de la femme.

Dans la même déclaration, elles ont affirmé leur détermination de soutenir l’initiateur du PPRD et de nous ranger derrière ses actions ; l’accompagner dans toutes les initiatives car aucune force d’où qu’elle vienne ne saurait mettre à mal la révolution de la modernité. « Exprimons notre soutien à la première dame, Maman Olive Lembe Kabila ; lançons un appel à tous les hommes épris de paix et de bonne conscience de se joindre à nous pour le soutien au chef de l’Etat, afin qu’il puisse remplir davantage sa mission dans l’intérêt de tous le Congolais et de toutes les Congolaises ».

Le mot du SG Henri Mova

De son côté, le Secrétaire général du parti Mova Sakanyi, s’est dit réjoui de cette forte mobilisation de soutien au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange. « Si les femmes se mobilisent, l’espoir est de mise. Votre engagement nous conforte, et nous sommes tenus de braver toutes formes d’intimidation. Votre mobilisation en ce jour ouvrable est un message fort et amplement significatif car vous exprimez ainsi votre attachement au Président Joseph Kabila Kabange », dit-il, tout en soulignant que ceci laisse comprendre que quiconque provoque Kabila trouve les mamans sur son chemin.

Il a salué cette grande mobilisation réussie par la ligue  des femmes du PPRD, avant de féliciter maman Tshala Mwana pour l’initiative et le courage. Car c’est seulement trois jours plus tôt que la question de l’organisation d’une matinée politique a été évoquée. Et au regard de ce temps si serré, c’était loin de moi d’imaginer une mobilisation de cette ampleur. C’est pourquoi le parti a besoin de cadres meneurs. Si le parti vous responsabilise, vous devez avoir les qualités de meneur.

« Vous avez sans doute entendu que des gens ont fait défection au sein de la majorité. Tout membre du PPRD devrait constamment s’adonner à un exercice de rétrospection et se demander : où étais-je lors de la création du parti en 2002 ? Le mot d’ordre est le suivant : ceux qui font défection ne devraient guère nous apeurer. Le PPRD, c’est le peuple organisé politiquement », insiste-t-il.

Selon lui, au moment où nous nous rangeons utilement derrière le Chef de l’Etat, gardons-nous de  nous laisser éblouir par des assoiffés du pouvoir et du goût du lucre de tous bords. Faisant preuve de vagabondage politique qui ne devrait pas vous ébranler, dès lors que les compagnons de première heure se maintiennent constants auprès de Joseph Kabila Kabange.

« Notre identité idéologique au sein du PPRD doit nous servir de fil conducteur dans le cadre de la reconstruction nationale. Cela devant faire l’objet de cafés politiques hebdomadaires que nous avons lancés. Qu’il nous soit donné de nous préoccuper de notre identité politique, cela ne pouvait qu’agiter des malintentionnés », poursuit-il, avant de citer un adage usuel : « que celui qui se sent morveux se mouche. »

Nous nous identifions à M’Zee Laurent Désiré Kabila et à Joseph Kabila, nous n’avons rien en eux. Nous sommes tenus de poursuivre le travail de « curage » idéologique en cours, car il y va de la consolidation des assises du parti. Dans le même ordre d’idées, la restructuration du parti n’a pas été du goût de ceux habitués à puiser dans le désordre. Nous sommes, nous, au service du peuple, le souverain primaire à qui nous devons rendre compte. Quiconque croit que le peuple lui doit tout, est dans l’ignorance. Quant à nous, ce qui nous préoccupe c’est : Que demande le peuple.

(Payne)       

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse