A l’occasion du 34ème anniversaire du parti

par -
0 623
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dialogue national : La Ligue des jeunes de l’UDPS exprime ses attentes

La Ligue des jeunes de l’UDPS appelle de tous ses vœux la convocation du dialogue national. Cette déclaration a été réitérée samedi, à l’occasion d’une conférence de presse co-animée par MM. Clément Baruti et David Mukeba, respectivement président et vice-président de cette structure. « Nous sommes heureux de vous recevoir à l’occasion de cette conférence de presse au siège du parti Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) qui commémore, le 15 février prochain, ses 34 ans d’existence », ont-ils indiqué. Parmi les points abordés, trois ont nettement cadré avec les questions d’actualité. Il s’agit du dialogue national inclusif et de l’emploi des jeunes. Les orateurs ont saisi l’occasion pour saluer le sacre des Léopards au CHAN 2016 au Rwanda qui, ont-il reconnu, ont fait preuve d’une autodétermination sans égale. Pour faire face au problème relatif à l’emploi des jeunes, la ligue de jeunes de l’UDPS projette la mise en place d’un programme dénommé zénith.

2016 est une année de grands enjeux politiques, ont indiqué les orateurs qui ont affirmé leur préoccupation de voir convoquer le dialogue, enjeu politique majeur de l’heure. « Nous continuons à croire que le schéma du dialogue, c’est la voie royale », ont-ils relevé. La jeunesse de l’UDPS entend apporter sa contribution à la lutte du Parti pour la concrétisation de l’alternance politique. C’est dire que pour la Ligue des jeunes de l’UDPS, le changement tant attendu par le peuple doit intervenir. La Ligue des jeunes de l’UDPS place donc la commémoration de ce 34ème anniversaire du Parti sous le signe des préparatifs pour la conquête du pouvoir par les forces démocratiques du changement que dirige Etienne Tshisekedi.

Quid du programme zénith

Il s’agit, pour les concepteurs, de répondre à une préoccupation pendante : Comment réactiver les jeunes qui ont terminé leurs études et n’ont pas trouvé d’emploi 4, 5, 6 voire 10 ans après, et ont tout perdu de leurs connaissances ou de l’expertise acquise. Le programme zénith vise donc à regrouper ces jeunes selon leurs domaines de formation respectifs et leur accorder des séminaires (de rattrapage) pour les remettre à niveau.

Ce programme vise aussi et surtout les « Mozart assassinés ». C’est ainsi que l’on désigne, dans la Ligue des jeunes de l’UDPS, des jeunes qui, faute d’emploi approprié à la fin de leur cursus, se sont lancés dans des cabines téléphoniques ou dans le marché de change, etc.

(Payne)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse