A l’occasion de son 70em anniversaire de sa victoire sur le Japon

par -
0 646
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Chine, une force au cœur du développement du monde

Le 3 septembre 2015 dernier, les yeux ont été tournés vers le pays du dragon. Le peuple chinois s’est souvenu de sa victoire sur le Japon à la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945 dont ce jour est le 70èmeanniversaire. En ce moment de tournant de l’histoire de l’humanité, la République Démocratique du Congo a été à l’honneur puisqu’elle a été parmi les invités de marque, à travers son président Joseph Kabila Kabange qui a été parmi les trois chefs d’Etats  africains conviés à cette fête nationale chinoise qui s’est déroulée sur la place Tiananmen à Beijing.

Comme leurs homologues Sud-Africain, Jacob Zuma a et Abdel Fatah Al Sisi de la République d’Egypte, le président congolais a assisté à un imposant défilé haut en couleur réunissant près de 12 mille militaires en provenance d’environ 17 pays dont la Russie et le Kazakhstan.

« La Chine est à nouveau un grand pays et elle constitue un exemple de soutien et d’aide (…) »

Kabila et le président chinois

Prenant la parole, le président Chinois  XI Jinping a remercié vivement ses invités et a tenu à souligner avant tout que la Chine est à nouveau un grand pays. Et elle avance comme un vrai homme dans la réalisation de ses objectifs, sous l’égide du parti communiste.

Le numéro un chinois a suggéré aux peuples du monde entier des valeurs universelles telles que  le respect mutuel, l’égalité, le développement pacifique et la prospérité. Et d’ajouter que « Nous les Chinois, nous aimons la paix et le développement global des peuples ».

Parlant du développement global des peuples, XI Jinping a rassuré que son pays constitue un exemple de soutien et d’aide pour ce qui est de l’accompagnement des nations dans la réalisation des projets visant l’épanouissement et le progrès.

Pour preuve, a-t-il justifié, en 2014, les  échanges  commerciaux entre la Chine et  les pays africains comme le Kenya, la République Démocratique du Congo, la République du Congo, le Gabon et autres ont franchi la barre de 222 milliard de dollars, dépassant largement ceux des Etats-Unis qui s’élevaient à 72 milliards.

Quant au pays des congolais de Kinshasa, la République Démocratique du Congo, pays immense au cœur d’Afrique, est l’un des pays bénéficiaires  de la coopération chinoise dans divers domaines comme l’éducation, les infrastructures, l’énergie, les télédistributions et autres. Pour lui, le partenariat est gagnant- gagnant certes, mais il est plus lié à des relations d’amitié entre les deux peuples, dans les échanges culturels qui remontent à des années lointaines.

A l’ère du numérique, l’Afrique bascule avec Startimes Media

Alors que plusieurs pays se baignent déjà dans le monde de la télévision numérique, l’Afrique, par manque de matériels appropriés, fait d’office du dernier de la classe!

Au regard des prévisions de l’Union Internationale de Télécommunications (UIT), le 17 juin 2015, c’est la date butoir où tous les pays africains qui n’avaient pas encore franchi le cap, devraient passer de l’analogique à la télévision numérique. Pour les aider à y arriver et à relever ce défi, l’opérateur chinois de la télédistribution StarTimes s’est présenté comme un allié valable répondant aux questions de l’heure. Grace à son expérience dans la recherche et la haute technologie de la télévision, ainsi que des terminaux numériques, StarTimes donne actuellement le sourire aux nombreuses familles africaines.

Pour les foyers africains, Startimes Media propose un décodeurs pratique, adapté tant aux intempéries  qu’à la situation socio-économique du continent. Tel est en effet la vision de son président- Fondateur, Mr Pang, qui souhaite vivement que tous les africains profitent du numérique dépassant le niveau social donnant ainsi l’égalité aux peuples comme le voulait Martin Luther King. Avec l’aide de StarTimes, des pays comme la Tanzanie et l’Ouganda ont déjà  basculé dans le numérique. Et il spécifie que dans tous ces pays, cet opérateur chinois a reçu officiellement des mains des Gouvernements de diplômes d’excellence pour l’aboutissement heureux des projets.

La révolution de la modernité numérique, c’est avec Startimes Media

En RDC, les choses se révolutionnent petit à petit. StarTimes a non seulement apporté une nouvelle touche technologique, mais également a favorisé une vie heureuse et épanouie.

Lancée en juillet 2013 à Kinshasa, l’opérateur chinois StarTimes n’a pas eu besoin de temps pour conquérir les cœurs de kinoises et kinois. La population congolaise découvrait un produit qu’elle recherchait tant, mais surtout adapté à leur bourse. Un décodeur qui résiste aux intempéries, facile à installer, sans antenne parabolique, dans un prix à la portée de toutes les bourses. Dans la capitale congolaise, StarTimes a rendu la télévision numérique accessible à tous, alors qu’auparavant,  cela n’était réservé qu’à une classe. Grâce à un contenu à la fois divertissant et instructif, StarTimes forme, éduque et permet à la population de s’ouvrir au monde extérieur, provoquant ainsi le métissage culturel que prône le monde actuel.

Sur le plan d’opportunité de l’emploi, la source révèle que la jeunesse locale constitue 90% de l’effectif des travailleurs Startimes Media RDCdont la majorité occupe des postes de responsabilité comme les relations publiques, la vente, les ressources, …

Dans un avenir proche, a-t-on appris, StarTimes RDC va étendre ses activités dans les deux grandes villes congolaises. Après Kinshasa, les villes de Lubumbashi et Kisangani sont sur la liste.

Ce n’est plus un secret pour personne, la Chine vient au secours de l’Afrique dans le secteur de la télédistribution par le biais de l’opérateur StarTimes. Son parcours partant duNigeria jusqu’en Afrique du Sud, en passant par la RDC, est  considéré comme un vent d’espoir pour une jeunesse africaine.

En gros, retenez-le que Startimes Media présente dans 23 pays africains couvre 80% de la population du continent, avec un réseau de distribution massive de 200 salles de marque, 3000 dépanneurs et 5000 distributeurs et 4 millions d’abonnés. La vision de la société est de permettre à chaque famille en Afrique de payer et de profiter de la télévision numérique.

 

(Onassis Mutombo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse