P.C. Kabala heureux de s’investir dans la formation des journalistes sportifs

par -
0 691
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

P.C. Kabala heureux de s’investir dans la formation des journalistes sportifs

Pierre-Célestin Kabala Mwana Mbuy, président de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo AJSC s’est dit heureux de revoir et de recevoir dans le magnifique cadre du Centre Congolais Pour Enfant et Famille gracieusement offert par le professeur Masiala, la grande famille des chevaliers de la plume et du micro ayant le sport comme secteur d’activités principales. Ce, à l’occasion du démarrage à Kinshasa du séminaire-congrès de l’AJSC. Celui-ci est organisé avec l’appui de l’Union des Journalistes Sportifs Africains (UJSA). Il est axé sur le renforcement des capacités du journaliste dans la lutte contre la violence dans le sport en RdC.

Un nouveau comité directeur de l’AJSC sera élu à l’issue desdits travaux. Les délégués des comités provinciaux de l’AJSC venus des coins parfois reculés de la vaste RdC ont effectué le déplacement de Kinshasa.

Dans son mot de bienvenue, Kabala a annoncé les couleurs des travaux et ne s’est pas caché de stigmatiser le démembrement de l’association. Ce qui appelle la révision des statuts pour les adapter à la réalité vivante du terrain. Le séminaire-congrès va s’y atteler, a-t-il dit, à l’ouverture des travaux hier en début de matinée.

Le renforcement des capacités du journaliste

Au sujet de l’intitulé du thème, l’orateur a indiqué que le renforcement des capacités des membres de l’association s’imposait face aux exigences du moment, eu égard au déferlement de la violence dans nos installations sportives au cours de la saison dernière surtout. Les journalistes, vieux routiers et jeunes dans la profession au « savoir-faire professionnel, au savoir-être dans les milieux professionnels et sportifs.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse