A l’occasion de la célébration de la 1ère Journée internationale sur l’albinisme

par -
0 715
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Aprodepa organise du 11 au 13 juin son premier Forum national à Kisangani

Les Nations Unies, par le biais du Conseil des droits de l’Homme, ont institué la date du 13 juin de chaque année comme la Journée internationale de la sensibilisation à l’albinisme. Pour ce faire, un expert indépendant a été nommé chargé d’enquêter sur les violations faites à l’égard des personnes atteintes d’albinisme.

Dans un communiqué de presse remis hier à notre rédaction, l’Aprodepa (Association pour la protection et le développement de la personne albinos) félicite tous les Etats Membres signataires et le Gouvernement de la RDC en particulier pour leur engagement dans la protection et la promotion des droits de ce groupe souvent victime de toute forme de discrimination.

A cet effet, cette structure organise à Kisangani du 11 au 13 juin 2015 les assises de son premier Forum national et la célébration de la première édition de la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme.

Dans le même ordre d’idées, rappelons que la Fondation Mwimba Texas qui s’occupe de la protection, de la défense, de l’encadrement et de l’assistance des albinos et des personnes vulnérables organise une grande manifestation le samedi 13 juin 2015 au Jardin botanique dans la commune de la Gombe. Manifestation à laquelle prendront part aussi les délégués des albinos des provinces de la RDC.

Une victoire retentissante pour les albinos

L’instauration par les Nations Unies de la Journée internationale sur l’albinisme est une grande victoire pour les albinos du monde entier. Ce fait va influencer positivement la réduction sensible de la marginalisation et de la stigmatisation dont ils sont constamment victimes.

Cependant, les albinos de la République démocratique du Congo feraient mieux de se fédérer et surtout de faire preuve de solidarité et d’amour mutuel. Nous le disons parce que certains albinos entretiennent entre eux des rapports tendus voire orageux qui les discréditent aux yeux de l’opinion. Il est temps qu’ils changent de fusil d’épaule.

L’instauration de leur Journée internationale est une occasion propice pour qu’ils se rapprochent les uns aux autres.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse