A l’initiative du CNSL: Une messe en mémoire des sportifs décédés

par -
0 580
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le comité national de soutien aux léopards, structure d’appui et de soutien aux équipes nationales-toutes disciplines sportives confondues-va rendre un hommage posthume à ses membres décédés avec l’organisation d’une messe de requiem pour le repos éternel de leurs âmes, le mardi 8 janvier 2016 prochain en la cathédrale notre dame du Congo.

Au nombre de ces illustres disparus figurent MM Félix Sangwa,Pathy Mongomba,Justin Bonina,Gauthier Kiweke,Empule,Dady Kimbuta, Mukrndi, Chico Ntumba, Gaston Kwata, Jean Jacques Mandé, Roger Ndambi, Dany Ngala Mulume… « Ces personnes parties dans la nuit des temps, pour un voyage sans retour demeureront dans nos mémoires. Nous étions ensemble dans nos stades, ensemble nous avions sillonné les stades du continent pour soutenir les Léopards. Des bons moments qui ne s’oublient pas et que nous emporterons à notre tour dans nos tombes le jour de notre trépas. La mort étant le plus grand commun dénominateur, le point final de toute vie sur cette terre des hommes.» a dit en substance Raph Loali président du CNSL. Nico Tsasa Mungu, vice-président de la structure a renchérit pour demander aux sportifs de venir assister à la messe du mardi 8 janvier. Aux membres du CNSL, Nico a demandé qu’ils s’impliquent en contribuant financièrement par leurs cotisations à la réussite de cette messe. Des invitations seront lancées aux membres de familles des défunts, aux amis qui ont toujours accompagné le CNSL. Les partenaires et sponsors seront également mis à contribution. Une commission d’organisation, du reste présidée par M.Raph Loali et une autre de presse confiée à notre confrère J.C Lomboto ont été constituées et fonctionnent déjà. La messe de requiem sera dite le vendredi 8 janvier en la cathédrale du Congo.

Le comité National de soutien aux Léopards est donc décidé à commencer l’année nouvelle par l’éveil des souvenirs souvent voisins de remords hélas, des souvenirs qui nous aideront à évoluer dans l’amour et le partage. Aussi le comité directeur a-t-il associé les représentants de diverses entités sportives, la crème du mouvement sportif en commençant par le ministère de tutelle, le comité olympique congolais, les fédérations sportives, les journalistes en charge des sports, les animateurs…tous seront réunis et partageront un verre en mémoire de ceux qui nous étaient chers mais qui nous ont quitté.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse