A l’initiative du Centre culturel du Patrimoine Arabe

par -
0 959
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le magazine « Parlez-moi de l’Egypte » s’ouvre au monde

“ Parlez-moi de l’Egypte”, c’est le titre d’un nouveau magazine lancé par le Centre culturel du Patrimoine arabe CCDPA-France. Cette revue dirigée par Reem Elkatry, directrice du Centre et le journaliste français Gilles Bonafi, offre une variété d’informations sur l’Egypte dans divers secteurs.

Cette première édition est dédiée à l’Égypte, ses richesses dans tous les domaines: culture, art, histoire, cinéma, gastronomie et civilisation. On aborde également les aspects liés au patrimoine, à l’histoire, au tourisme, et sur le rôle ou la place de la femme.

Interrogée sur l’importance de ce nouveau support, la directrice du Centre Culturel du Patrimoine Arabe explique, “Aujourd’hui la culture arabe tient une place considérable dans un monde où la volonté d’aller vers l’autre, de communiquer, de comprendre et d’étudier, est une nécessité”.

Et de renchérir : les spécialistes observent un intérêt croissant de la culture arabe par les européens et les autres. Un intérêt très sérieux qui motive certains d’entre eux à s’intéresser à l’apprentissage de la langue arabe.

« Dans le cadre des activités du  Centre Culturel du Patrimoine Arabe CCDPA-France, afin de montrer la civilisation arabe auprès des intellectuels français qui sont passionnés par cette culture.  Cependant nous avons décidé de sortir ce magazine culturel, pour entrouvrir la porte vers l’autre côté de la méditerranée qui a une civilisation qui défient l’imagination », a indiqué l’oratrice.

Le Centre culturel du Patrimoine arabe est une association régie à Bordeaux en France par la loi de 1901, à but non lucratif dont la volonté est de créer un véritable pont culturel entre la France et le monde arabe. Son but d’approfondir en France une meilleure connaissance du monde arabe. Son initiatrice et directrice Reem Elkatry est une égyptienne résidant en France, née et grandie en Arabie Saoudite.

(St. Hervé M’Buy)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse