A l’initiative de l’Ong « Nous et le livre » Les jeunes initiés à la lecture pour leur épanouissement

par -
0 928
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’ONG ‘’Nous et le Livre’’ a sensibilisé dernièrement une centaine de jeunes de l’Eglise La Borne/extension Parole Vivante, à la lecture du livre comme l’une des ressources fondamentales permettant un bon épanouissement intellectuel.

D’après les collonnes de l’Agence congolaise presse, c’était au cours d’une matinée pédagogique organisée en collaboration avec cette église dans l’enceinte du Complexe scolaire Lisanga Bokeleale, dans la commune de la Gombe.

Mme Jenny Kilele, présidente de l’Ong, a exhorté les jeunes à lire régulièrement la Sainte Bible écrite sous l’inspiration du Dieu Créateur et dont les connaissances qu’on acquiert apportent la sagesse, l’intelligence, l’amour, la bonne morale et même l’art de gérer une communauté. Elle a évoqué plusieurs passages bibliques qui illustrent cela, en citant notamment l’exemple de Joseph en Egypte, Samuel aux côtés du prophète Elie et bien d’autres.

Mr. Jilla Majik, conseiller culturel de l’association, s’est appesanti sur l’importance de la lecture en général, en mettant un accent sur l’heureux bénéfice qui en résulte pour le lecteur dont apprendre de nouvelles connaissances, être informé et développer son intelligence.

Il a conclu que plus l’on acquiert et diversifie les connaissances, plus on est doté de capacités et, graduellement,  du pouvoir de faire, de communiquer, etc. Mme Matanda Berro, secrétaire de l’asbl a expliqué l’objectif majeur qui est celui de promouvoir auprès des jeunes la culture de la lecture.

Pendant toutes ces communications, jeunes filles et garçons ont exprimé de manière participative leur point de vue sur l’intérêt de la lecture pour leur croissance. Un concours sur la connaissance de la bible animé par Mme Tembo Santa, membre de l’asbl   a eu lieu et des prix symboliques des ouvrages ont été remis aux heureux lauréats.

Composée en majorité des journalistes, l’Ong ‘’Nous et le livre’’ a vu le jour en 2014, dans le but de promouvoir la lecture au profit de la jeunesse.

(St. H. M’B.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse