A l’initiative de l’Association ‘’Glory to God in the House’’ Une journée de charité aux vulnérables à Yolo sud

par -
0 401
Mme Kongo Bonina Lydie à l’œuvre (J.C photo, paroisse St Gabriel)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une bonne centaine de vulnérables parmi lesquels des orphelins, veuves et personnes vivant avec handicap ont été conviés, lundi, à une action de charité initiée par l’Association dénommée ‘’ Glory to God in the House ‘’ (traduire : la Gloire de Dieu dans la Maison) que préside Mme Kongo Bonina Lydie

La journée a été ouverte par une prière. Cela est la deuxième opération du genre, pour cette Association qui est à cheval entre Bruxelles et Kinshasa. ‘’ En 2014, cotre Association a effectué une descente à la prison centrale de Makala, à l’Orphelinat de Bandalungwa/Tshibangu et à la salle de fête chez Maître Taureau. Dans tous ces lieux, des vulnérables ont été servis ‘’, a indiqué la présidente. Avant le discours solennel, la présidente de l’Association a invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire respectivement de feu Ngombe Baseko Maître Taureau, rappelé dans l’au-delà depuis la mi-mai de l’année en cours et des compatriotes victimes fatales des manifestations populaires du 19 et 20 septembre dernier. ’’ Maître Taureau avait décidé de nous accompagner chaque fois que nécessaire, en mettant en notre disposition la salle, pour abriter nos activités. Car il était convaincu que notre Association ‘’GLORY TO GOD IN THE HOUSE’’ partageait la même vision que sa Fondation’’, a-t-elle dit.

Le chef du quartier Yolo sud I, M. Monsengwo a représenté le bourgmestre Jean-Claude Kadima de la commune de Kalamu, à cette journée caritative. Celle-ci a eu pour cadre la salle de fête ‘’Maman Moluka pour la Paix’’ sis au croisement des avenues Kapela et kimwenza, à Yolo sud. Dans son intervention, en effet, le délégué du bourgmestre a salué la vocation de cette Association qui s’est érigée en véritable partenaire de l’Etat, notamment dans le cadre de l’Assistance aux vulnérables, et dans la lutte contre la pauvreté, en appuyant pour ces derniers l’accès aux métiers courants, à l’instar de la cordonnerie, la coupe et couture, la réparation d’appareils électroniques et électroménagers, l’initiation à l’informatique et d’autres. Partant, il a encouragé les bénéficiaires à prier, en implorant la grâce divine pour cette Association.

En cette journée de partage, les colis remis à chaque personne bénéficiaire était composé des vivres, des chaussures et des vêtements.  ’’ Les vulnérables sont venus de plusieurs communes de la capitale : Kalamu, Kimbanseke (Kingasani), Limete (Kingabwa, Mombele), Makala, Matete, N’Djili, pour ne citer que ces cas’’, a déclaré la présidente dont un extrait du discours suit. Les membres du comité local de l’Association rangés derrière Mme Manteka Belinda et M. Mawete Pitchou, respectivement (1re et 2ème secrétaires), se sont mobilisés à la suite de la présidente, en vue d’assurer la distribution dans l’ordre et la transparence.

Il s’agit pour notre Association, de poser des actes de charité envers ceux de nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. Comme le recommande la Parole de Dieu dans la Sainte Bible : «Pleurez avec ceux qui pleurent ; réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ».

En effet, quelques-uns peuvent se demander : mais pourquoi distribuer ? Eh bien, la réponse est toute simple : Moi, madame Kongo BONINA LYDIE, j’ai grandi orpheline.

La présidente Kongo Bonina : ’’ le Congo est le soleil d’Afrique. Partout, on a le regard sur le Congo’’

Je connais cette vie-là, ainsi que les difficultés qui la caractérisent. Voilà pourquoi je partage le peu que je gagne dans ma condition actuelle.

L’objectif de l’Association ‘’GLORY TO GOD IN THE HOUSE’’ est aussi d’ordre spirituel : c’est d’apporter le sourire à nos frères et sœurs qui ont besoin de notre attention. C’est pourquoi nous vous prions, vous, bénéficiaires de ce partage d’aujourd’hui, de voir plus le geste d’amour et de solidarité plutôt que la quantité.

Jésus-Christ avait de la compassion pour les gens, il a fait des miracles et a même donné à manger et à boire. Et nous devons avoir les sentiments de Jésus-Christ. J’encourage ceux qui me suivent à travers les médias à nous rejoindre dans cette œuvre de charité.

La paix, la paix et encore la paix durable. Cela est vraiment notre souhait de tous les jours. Sans la paix, il nous sera difficile à nous qui venons de loin, pour aider nos frères et sœurs dans le besoin. Permettez-moi de rappeler que le Congo est le soleil d’Afrique. Partout, on a le regard sur le Congo. C’est pourquoi il est nécessaire d’aider nos frères et sœurs vulnérables, pour qu’ils sentent effectivement la présence de la main de Dieu.

Jésus-Christ a dit à ses disciples : ‘’Je vous donne la paix, je vous laisse ma paix ’’. Chaque fille, chaque fils du pays a donc ce devoir-là de s’engager pour la paix, pour que nous réalisions ensemble l’idéal d’amour de notre Seigneur qui dit : « Aimez-vous les uns les autres comme Jésus-Christ vous a aimés ».

(Payne)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse