A la suite de l’option levée par la MP: Pius Muabilu mobilise pour la marche du 11 juin

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pour les 45 ans d’âge du Chef de l’Etat, le CNC lui souhaite joyeux anniversaire

*Faisant suite à la recommandation de la Majorité présidentielle, le président national du Congrès national congolais (CNC) a, dans une salle pleine à craquer, mobilisé les membres du bureau politique, les fédéraux et sectionnaires pour que la journée du 11 juin 2016 soit une réussite totale. Cette marche aura comme objectifs principaux de soutenir les patriotes congolais victimes des massacres barbares à Beni par les ADF/NALU, mais aussi de soutenir le dialogue politique inclusif tel qu’initié par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange

*A l’occasion de la célébration des 45 ans d’âge du Chef de l’Etat, l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala lui a souhaité une longue et heureuse vie, avant  d’implorer le Dieu Tout Puissant de le combler de toutes les grâces possible, de la longévité et de la prospérité pour le bien des Congolais

L’actualité politique reste ces derniers temps dominée par le massacre des Congolais dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu; la vaillance des FARDC face aux ADF/Nalu et la convocation du dialogue politique inclusif par le Chef de l’Etat. Ce dernier semble battre de l’aile à cause des contraintes soulevées par un parti de l’opposition. Entretemps, une certaine opinion et une classe politique mal intentionnées ne cessent d’accuser le gouvernement de la République de passivité face aux massacres des Congolais vivant dans le territoire de Beni. Massacres commis par les éléments rebelles ougandais sur  le sol congolais.

Toutes ces questions ramènent la Majorité présidentielle à ne pas être une force de réaction ; mais celle d’anticipation. C’est dans cette logique que le Congrès national congolais, parti membre de la MP a organisé une matinée politique le week end dernier à son siège, dans la commune de Limete.

Dans une salle pleine comme un œuf, en face de ses camarades du parti, le Président national du CNC, Pius Muabilu Mbayu Mukala a circonscrit de prime à bord le cadre de la rencontre. Faisant suite à la recommandation de leur plateforme politique, la MP de voir chaque parti membre de la famille politique présidentielle mobiliser à sa manière et en son siège ses militantes et militants pour la grande marche pacifique du samedi 11 juin courant, a-t-il noté d’entrée de jeu.

Il faut dire que le CNC est membre de la Majorité présidentielle, de ce fait, il invite ses membres du bureau politique, ses fédéraux et sectionnaires dans un format réduit à mobiliser à leur tour la base politique du CNC pour que la journée du 11 juin soit une réussite totale. « Il faudra prouver que le Chef de l’Etat n’est pas seul dans sa lutte acharnée de restaurer l’autorité de l’Etat sur le territoire national, rétablir l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo », a-t-il précisé.

Objectifs de la marche

Dans la foulée, Pius Muabilu a précisé que ladite marche aura comme objectifs principaux de soutenir les patriotes congolais victimes des massacres barbares à Beni par les ADF/NALU, mais aussi de soutenir le dialogue politique inclusif tel qu’initié par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.

A cette occasion où le Chef de l’Etat célèbre ses 45 ans d’âge, le Président national du Congrès National Congolais, l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala a souhaité une longue et heureuse vie à Joseph Kabila pour qui, il a émis les vœux de voir le Dieu Tout Puissant le combler de toutes les grâces, de la longévité, de la prospérité pour le bien des Congolais, au travail du reste déjà amorcé, a-t-il fait savoir.

Bien après, le Président national du CNC, député élu de Mont Amba  a échangé à bâton rompu pendant deux heures, avec les délégués de différentes institutions d’enseignements supérieurs et universitaires de la Ville province Kinshasa. Pendant deux heures, Pius Muabilu a échangé sur le sens du combat politique du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange en faveur de la paix, de la cohésion et du développement de la RDC.

Après avoir assimilé le sens du combat du Chef de l’Etat, les étudiantes et étudiants membres du Congrès national congolais qui ont représenté les différentes sections de leurs universités et instituts supérieurs ont fait une promesse ferme de prendre part active à la marche du samedi 11 juin. Très heureux d’assimiler l’idéologie du parti CNC administrée par le Président national du parti, ces étudiantes et étudiants promettent carton plein le 11 juin prochain, en faveur des victimes des massacres de Beni et du dialogue national.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse