A Kinshasa: Lancement du test de recrutement des universitaires dans la Fonction publique

par -
0 262
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique Michel Bongongo a lancé hier dimanche 4 février le test de recrutement des jeunes universitaires en vue du rajeunissement de la fonction publique de la RDC. Au total, 26 000 candidats participent à ce concours pour seulement 1000 postes à pourvoir. D’après le ministre, le gouvernement va sélectionner pour chaque province 38 lauréats en vue de les affecter à la fonction publique.

Aux postulants, le ministre Bongongo a assuré que tout est mis en place pour ne pas favoriser le clientélisme, le népotisme et le favoritisme. « Tout est mis en place pour que ce concours se passe correctement, conformément à la volonté du chef de l’Etat.  Pas de clientélisme, pas de népotisme et pas de favoritisme. Le cabinet indépendant qui organise ce concours a été recruté par la Banque mondiale » a assuré le ministre.

Selon lui, ce processus de recrutement des jeunes universitaires dans la fonction publique  s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’administration publique de la RDC.  Ce concours de recrutement de mille jeunes universitaires pour le rajeunissement de la Fonction publique est gratuit, avait précisé jeudi le ministre de tutelle, appelant les candidats à faire attention aux arnaqueurs qui exigent le paiement des frais de participation.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse