A Kamina: Ramazani Shadary visite les travaux en cours d’exécution sur initiative de J. Kabila

par -
0 328
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En mission  de redynamisation de son parti, le PPRD qui avait sombré dans la léthargie, dans la province du Haut Lomami, issue du démembrement du Grand Katanga, Emmanuel Ramazani Shadary, qui est arrivé à Kamina la veille, a visité ce jeudi 31 mai 2018 quelques chantiers dans le chef-lieu de la province. Il s’agit des travaux d’intérêt public qui sont du reste les promesses faites par le chef de l’État à la population de cette partie du pays.

Et ce, dans l’objectif de faire rapport à la hiérarchie sur l’avancement desdits travaux. L’émissaire du chef du parti présidentiel a tour à tour, visité le Rond-point de la Banque où est érigé le monument Ilunga Mbidi sur le point d’être achevé et l’avenue du Manguier et de la base en cours de réhabilitation sous l’impulsion des autorités provinciales.

Emmanuel Ramazani Shadary a également, sur instruction du président national du PPRD, visité le stade de Kamina où les travaux sont à l’étape de la pose de la pelouse synthétique. Ce stade de près de 10.000 places assises et construit selon les standards internationaux,  promesse de Joseph Kabila Kabange à la jeunesse du coin. Il y a aussi l’usine de captage et de distribution d’eau, promesse faite à la population de Kamina confrontée au déficit en desserte en eau potable. Pourtant, note un acteur de la société civile locale,  l’ancienne administration provinciale de l’ex-Grand Katanga avait prétendu avoir résolu tous les problèmes liés aux besoins sociaux de base de la population. L’histoire finit par nous rattraper, dit-on. La nouvelle administration issue du découpage territorial ne ménage aucun effort pour relever le défi du développement du Haut Lomami.

Soulignons que le Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary est arrivé le mercredi 30 mai 2018 à Kamina. Après le Haut Katanga, le chef de l’exécutif national du PPRD poursuit au chef-lieu du Haut Lomami la mission qui l’a conduit dans la 7ème province du pays après Kinshasa, Équateur, Tshuapa, Mongala, Nord Ubangi, Sud Ubangi et récemment Haut Katanga. À travers ce périple dans le Congo profond, Emmanuel Ramazani est en train de relever avec succès le défi de la redynamisation de son parti qui avait sombré dans la léthargie.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse