A Kalemie (Tanganyika): Shadary demande à la police de mettre un terme aux tracasseries contre la population

par -
0 146
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après un accueil délirant lui réservé à l’aéroport de Kahinda  dans la ville de Kalemie, le Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a tenu ce samedi 02 juin, un grand meeting  à la place Maendeleo au centre-ville. Devant une foule immense des militants du parti présidentiel ainsi que la population, Emmanuel Ramazani a tenu un discours axé sur la situation sociale dont il a promis de faire un plaidoyer auprès du Gouvernement.

Pour préserver la paix sociale,  il a mis en garde contre les tracasseries policières sur la population,  avant de sommer les institutions provinciales d’œuvrer dans la cohésion pour l’intérêt supérieur de la province.  Vœu exprimé par le chef de l’Etat dont il est l’émissaire.   Il a exhorté la population du Tanganyika dont Joseph Kabila est originaire, à soutenir son parti et ses candidats aux prochaines élections.

Avant de se rendre dans la province du Tanganyika, une cérémonie riche en couleurs s’est déroulée  mardi dernier au siège du PPRD/Haut Katanga. En effet, plus de 2.000 ressortissants de l’ex-province de l’Équateur ont officiellement adhéré au PPRD après avoir librement rempli leurs fiches. La cérémonie présidée par le Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani en présence du Secrétaire exécutif provincial du PPRD/Haut Katanga a été marquée par des allocutions fortes saluant cet acte interpellateur et chargé de teneur politique. Avec environ 9 membres du Gouvernement issus de l’espace lingalaphone, ces compatriotes ont trouvé cette adhésion comme une meilleure formule pour remercier le Président Joseph Kabila et lui réitérer leur soutien. Les hauts cadres du PPRD ressortissants eux aussi de cet espace, notamment Jeannine Mabunda et Fidèle Likinda ont été félicités par le Gouvernement Pande pour leur contribution à cette action.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse