A hauteur de 86.260 Usd, Kinshasa : le Japon finance le Projet d’adduction d’eau potable à N’Sele

par -
0 454
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué de presse parvenu à l’Avenir, M. Shigeru Ushio, Ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, a signé ce mercredi 28 octobre 2015, le contrat de Don relatif au « Projet d’adduction d’eau potable dans le quartier Bibwa » dans la commune de la N’Sele. L’ambassade du Japon financera ce projet à hauteur de quatre-vingt-six mille deux cent soixante dollars américains (USD 86.260) dans le cadre de l’Aide Non-Remboursable des Petits Projets Locaux (APL).

(De g. à d.) L’ambassadeur Shigeru Ushio et le Pasteur Joseph Kibongo Lukoko échangent les signataires/Ph. AmbaJapon

Le bénéficiaire est l’ONG, Pasteurs sans Frontières pour Christ(PSFC)dont le Président s’appelle Joseph Kibongo Lukoko. Cette ONG construira dix forages manuels au bénéfice de la population dans le quartier Bibwa.

L’argumentaire

L’eau potable est essentielle car l’eau c’est la vie ! Bien que la République démocratique du Congo soit l’un des pays les plus riches d’Afrique en eau, grâce à son climat tropical et à son fleuve, l’accès à l’eau potable reste encore un défi majeur pour la population locale, notamment pour les femmes et les filles. Ce projet vise ainsi à améliorer l’accès à l’eau potable dans le quartier Bibwa et à remporter ce défi.

Une photo de famille à l’issue de la cérémonie/Ph. Hanako

En matière de politique de la coopération japonaise, l’amélioration de l’accès à l’eau potable et des conditions d’hygiène sont des engagements importants du Gouvernement du Japon, présentés lors de la Cinquième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique, TICADV en sigle, en 2013. Ce projet fait partie de l’engagement de l’empire nippon pour l’Afrique.

Finalement, l’Ambassadeur du Japon a vivement invité des personnes concernées à s’impliquer dans la réalisation de ce projet et il a également exprimé son souhait qu’il participerait à la cérémonie de remise des 10 forages manuels d’eau potable dans un futur proche.

Comme il en est de coutume, les bénéficiaires ont promis d’être à la hauteur et, de faire bon usage du don, au profit des populations de Bibwa.

Emmanuel Badibanga

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse