A Bunia: Ramazani Shadary poursuit les contacts avec différents groupes

par -
0 345
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A Bunia, dans la province de l’Ituri depuis dimanche dernier, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary poursuit ses contacts avec différents groupes.  Pour hier, il a reçu la délégation des journalistes de l’Ituri invités à s’impliquer dans le processus de pacification. Auparavant,  le patron de la territoriale a fait le point avec les élus nationaux, membres de sa délégation sur les rencontres de la veille avec différentes communautés.  L’exercice devra se poursuivre avec la Monusco/Bunia, présente ici depuis des années alors que la milice FRPI qui sévit en Ituri totalise 15 ans à plus ou moins 50 Kms de Bunia.

Soulignons qu’il était prévu dans la soirée une plénière de mise en commun et d’adoption des résolutions formulées par les différents groupes pour prévenir d’éventuels conflits intercommunautaires et rétablir la confiance entre gouvernants et gouvernés. Mais également et ceci est important,  un diner sera offert par le Vice-Premier ministre à plus de 200 personnes parmi lesquelles on retrouvera les communautés il y a peu en rupture de confiance pour certains cas d’insécurité côte-à-côte. Toutefois, le processus va continuer,  indique notre source.

De rappeler que durant son séjour Iturien,  Emmanuel Ramazani Shadary doit écoutera toutes les communautés concernées, avant de faire rapport à sa hiérarchie en vue de la prise des mesures urgentes devant baisser la tension et consolider la paix et l’harmonie entre filles et fils de cette nouvelle province qui compte près de 8 millions d’habitants et 2 millions d’électeurs enrôlés. La province de l’Ituri est également confrontée à  la présence des groupes armés comme les Mai-Mai à  Mambasa venus du Nord-Kivu et l’ÀLPC dans le territoire d’Aru, sans oublier la présence des réfugiés Sud Soudanais et des migrations des Hutu venus du Nord-Kivu depuis près de deux ans.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse