A Beni: E. Boshab évalue les mesures de consolidation de la paix et de sécurisation des civils

par -
0 697
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

M. Evariste Boshab, Vice-Premier ministre et ministre congolais de l’Intérieur et sécurité nationale séjourne depuis hier lundi à Beni , dans la province du Nord-Kivu, pour faire l’évaluation des mesures de consolidation de la paix et de sécurisation des civils dans cette partie du pays longtemps sous le joug des rebelles ougandais de l’ADF-NALU. Selon le correspondant de la Rtga World à Beni, le VPM était accompagné du ministre de la Défense nationale, Crispin Atama Tabe, qui espère à l’apocalypse de ceux qui déstabilisent encore le territoire de Beni, en l’occurrence les terroristes ougandais de l’ADF-NALU.

En effet, c’est vers 14 heures que l’hélicoptère de la Monusco s’est posé à l’aéroport de Mavivi, dans la ville de Beni. Au bas de la passerelle pour accueillir le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et toute sa délégation, le Maire de la ville de Beni, Masumbuko Nyonyi Bwana Kawa, le Commissaire général de la police, Charles Bisengimana, le chef d’Etat-major général des FARDC, le Lieutenant-Général Didier Etumba, ainsi que plusieurs autres généraux de l’armée et de la police, en mission d’évaluation des mesures prises par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, visant la sécurisation de la population de toute l’étendue du territoire de Beni. Après le carnage des populations par les rebelles ougandais de l’ADF, Evariste Boshab a rassuré qu’en dépit de toutes les atrocités qu’ont enduré depuis longtemps les fils et filles de Beni, l’espoir du retour d’une paix durable et du rétablissement de l’autorité de l’Etat est encore permis.

« Nous venus en mission de contrôle, pour évaluer les mesures sécuritaires qui avaient été prises par le président de la République. La haute hiérarchie de l’armée est ici et nous pensons que tout va redevenir normal », dit-il.  Soulignons qu’étaient présents dans sa suite, Crispin Atama Tabe, ministre de la Défense et Anciens combattants, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu et quelques membres du comité provincial de sécurité.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse