A Bandalungwa : Un incendie ravage sept maisons

par -
0 478
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un incendie, aux allures banales, a ravagé le dimanche dernier dans la soirée sept maisons, sur l’avenue Batetela, dans la  commune de Bandalungwa. A en croire les voisins, l’incendie a été causé par la négligence d’un utilisateur qui n’aurait pas débranché le fer à repasser. Le fer ayant explosé, le feu s’est rapidement rependu sur le reste des maisons de cette avenue située non loin du marché Lumumba. La plupart des maisons de cette commune, comme d’ailleurs étant construites en bloc à l’époque par l’ONL, il suffit que le feu commence dans une parcelle, pour se rependre facilement dans une autre.

Vu que le feu menaçait pratiquement toutes les maisons du quartier, les habitants du coin, avec des moyens de bord, ont tenté en vain d’éteindre cet incendie qui prenait des allures inquiétantes. Ainsi, des bidons d’eau, des sceaux d’eau et autres bassines d’eau ont été sollicités, pour tenter d’empêcher que le feu ne se répende. Entre-temps, tout le monde était collé à son mobile, qui pour appeler les pompiers, qui une aide indispensable, et les autres, la fameuse télévision Molière, spécialiste en faits de société.

C’est plus tard qu’un camion anti-incendie va arriver sur le lieu, avant de voir son stock s’épuiser sans pour autant résoudre l’équation. Le camion prendra plusieurs minutes, avant d’aller s’approvisionner. Entre-temps, un autre camion anti-incendie arriva. C’est celui-là au moins qui mettra définitivement un terme à cet incendie, qui a causé d’énormes dégâts.

A en croire les voisins, non seulement que les flammes ont consumé tous les biens de ces sept maisons, certains murs de clôtures n’ont pas résisté à la force des habitants du quartier, déterminés à éteindre le feu. Au même moment, il est permis de dénombrer des blessés légers, qui étaient entrain de se faire soigner.

Même si le courant électrique demeure une denrée rare dans la ville province de Kinshasa, disons qu’il appartient aux utilisateurs d’en jouir en bon père de famille. Comme pour dire qu’il faut directement débrancher les appareils, une fois après l’utilisation. Au niveau gouvernemental, disons que le mode d’habitation en Rd Congo est très archaïque. Kinshasa mérite un nouveau plan d’urbanisation qui ferait la beauté de la ville et sécuriserait en même temps la population congolaise.

JMNK

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse