9ème Coupe du Congo de football féminin: Attaque Sans Recule et OCL en finale

par -
0 601

FCF Attaque sans Recule de Mbuji-Mayi et Olympic Club de Lubumbashi se sont qualifiés hier en finale de la 9ème Coupe du Congo de football féminin lors des demi-finales organisées au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Le FCF Attaque sans Recule de Mbuji-Mayi s’est qualifié en s’imposant devant son homologue de la même ville sur le score de 1-0, but de la buteuse maison Masadila à la 44ème minute. Un match interdit aux cardiaques pour les deux formations qui se connaissent très bien malgré la tension et l’agitation dans les états-majors de deux formations. La défense de FCF Attaque sans Recule a su contenir les assauts de l’attaque de FCF Mpambu.

Le FCF Mpambu recevra ainsi en petite finale Bilenge, le dimanche, qu’il a éliminé au deuxième tour 1-1, 5-3 aux tirs au but.

En deuxième demi-finale, Olympic Club de Lubumbashi a dominé FCF Bilenge de Kinshasa par 4-2, pourtant les kinoises étaient les premières à ouvrir la marque par Balenda Lemba de Bilenge dès la 2ème minute, avant que Joël Mwadi d’OCL n’égalise à la 27ème minute. Le même Balenda Lemba va doubler la mise, signant son doublé à la 37ème minute. 2-1 sera le score à la mi-temps.

Après les citrons, Falone Makwidi signe un doublé sur balles arrêtées, imparablement exécutée sur presque au même endroit aux 51ème et 69ème minutes et Joël Mwadi a également signé son doublé sur une erreur monumentale de la défense à la 81ème minute.

OCL rejoignait ainsi Attaque sans Recule pour une finale inédite le dimanche 12 juin prochain semblable à celle de l’année dernière entre les deux provinces.

(Gaby Mass)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse