9è édition du tournoi « Justice loisirs »

par -
0 470
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Neuf équipes vont se disputer la compétition des acteurs judiciaires

La 9è édition du tournoi « Justice loisirs » organisé par la Ligue sportive pour la promotion des Droits de l’homme (Lisped) que préside Me Alain Makengo débute le vendredi 28 août prochain par le match d’ouverture au stade Tata Raphaël opposant l’AS Balance, le détenteur à FC ODP.

Vendredi dernier s’est tenu au siège de la Fecofa la réunion technique à laquelle ont assisté les représentants des clubs participants.

Me Alain a expliqué les points essentiels du règlement de la compétition. S’agissant de la durée des rencontres, elle sera de  2 x 35’ pour la phase préliminaire et 2 x 40’ pour les demi-finales et la finale.

Les équipes sont autorisées à procéder à cinq changements.

Chacune d’elle doit se munir d’un kit médical. Le droit de participation est de 150 USD. A chaque rencontre, chaque équipe paie 12.000 FC de frais d’arbitrage.

Me Alain a dit encore que des dispositions sur la discipline seront appliquées avec beaucoup de rigueur. Une équipe qui arrive 15 minutes après l’heure du coup d’envoi écope d’un forfait (3-0). Chaque équipe devra désigner un représentant qui sera en contact permanent avec le pouvoir organisateur.

Deux poules constituées après tirage au sort

Après la réunion technique, on est passé au tirage au sort. Deux poules ont été constituées : la poule A de cinq équipes dont la tête de série est le champion en titre l’AS Balance (avocats du barreau de Kin/Gome) et la poule B de quatre équipes dont la tête de série est le vice-champion en titre FC Dura lex sed lex(équipe du PGR).

Voici la composition de ces poules.

Poule A : AS Balance, FC Appel de la cause, In dubio pro reo, FC Loisir (équipe duy Sénat), FC ODP.

Poule B : FC Dura lex sed lex, FC MAP, DC Dura lex, FC Procès équitable.

La 9è édition dotée de sept trophées

La présente édition est dotée de sept trophées. L’équipe vainqueur aura le trophée Pierre Kalala. Six autres trophées récompenseront les joueurs, coach, dirigeant, mécène méritants. Ainsi, ces trophées sont les suivants :

  • Prix du meilleur défenseur : trophée Lobilo Boba
  • Prix du meilleur buteur : trophée Ndaye Mulamba
  • Prix du meilleur gardien : trophée Mohamed Kalambay
  • Prix du meilleur coach : trophée Florent Ibenge
  • Prix du meilleur dirigeant : trophée Constant Omari
  • Prix du meilleur mécène : trophée Maj Kisimba Ngoy.

Ces trophées seront décernés le jour de la finale. 

 

 

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse