8èmes jeux de la Francophonie, Pour les demi-finales: Les Léopards U20 affrontent les Aigles de Carthage du Maroc aujourd’hui

par -
0 524
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards de la RD Congo U20, après avoir battu les Bleues de la France mercredi 26 juillet par un score de deux buts à un, ont obtenu leur ticket pour le prochain tour des 8èmes jeux de la Francophonie/Abidjan 2017, soit les demi-finales. Et pour cette phase décisive de cette compétition qui réunit tous les pays francophones du monde, les Congolais affrontent les Aigles de Carthage du Maroc ce vendredi à 16h00 au stade Houphouët-Boigny. L’autre affiche de cette phase de la compétition verra la Côte d’Ivoire se mesurer à la sélection malienne à 10 heures. Les deux vainqueurs iront en finale pour se disputer le trophée.

Le sélectionneur principal des Léopards, Eric Tshibasu Mubiayi pense déjà que ce sera un autre match. « Je pense que nous sommes venus ici pour apprendre. Nous n’avons pas participé aux qualificatifs de ce tournoi. Nous sommes là maintenant et nous  arrivons à réaliser de tels exploits. C’est un travail très difficile, mais j’essaie de mettre la discipline dans mon équipe, et vous avez vu comment elle joue. Faire de grands matchs comme ça c’est formidable », a-t-il dit.

Pour le sélectionneur principal de cette formation de la RDC, Eric Tshibasu Mudiayi a reconnu le travail abattu par ses poulains durant toutes les deux parties de cette rencontre de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes.

Et quant à la précédente victoire face aux Bleues, Eric Tshibasu, ancien entraineur du FC Renaissance du Congo n’a pas manqué de donner ses impressions : « C’est un match réussi pour nous. C’est quand même la grande France, et c’est exceptionnel pour tous les joueurs. Je pense que vue la physionomie du match, on méritait cette victoire. On avait déjà fait un plan pour l’équipe de France dès lors qu’on a raté notre entame dans ce tournoi. Aujourd’hui dans l’envie et la maîtrise, on a su répondre à une équipe européenne et c’est une grande réussite pour le football noir et africain ».

Le Léopard Chadrack Muzungu Lukombe, sociétaire de l’AS V. Club de Kinshasa, s’est dit heureux de cette victoire contre la France.

« Nous avons battu la France et ensuite nous sommes qualifiés pour les demi-finales. Battre la France pour se qualifier, ce n’était pas chose facile, mais nous l’avons fait avec l’aide de Dieu. C’est pourquoi nous sommes très ravis », s’est-il exprimé ainsi.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse