8èmes jeux de la Francophonie: Les Léopards U20 perdent devant le Canada

par -
0 342
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* Ils croisent aujourd’hui Haïti

Les Léopards de moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo ont été battus par les Canadiens, par un score étriqué d’un but à zéro, en match de la première journée du groupe D des 8èmes jeux de la Francophonie/Abidjan 2017. La rencontre a eu lieu samedi 22 juillet au Parc des Sports.

De noter que ce match qui a commencé sous un signe d’observation entre les deux équipes, a vu le Canada montrer ses bonnes intentions dès l’entame de la première partie, mais sans trouver le chemin de but. Les Léopards ont répliqué avec des bonnes intentions en multipliant les coups de pieds de coin, mais sans succès aussi. Dans le dernier quart d’heure de la première partie, soit à la 36ème minute, sur une bourde de la défense causée aussi par une sortie précipitée du gardien Jackson, Gabriel Balbinotti glisse le ballon dans une cage congolaise vide. 1-0 en faveur des Canadiens, et les Léopards tentent de revenir, mais leurs adversaires mettent deux rideaux difficiles à pénétrer.  Cela étant, les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur du Canada.

Après la pause, le Canada ne veut plus sortir de sa moitié du terrain, procédant par des contre-attaques, mais les Léopards mettent les semelles sur le ballon, en passant par les ailes. Les occasions se succèdent, et la plus nette est celle de Nathan Nsumbuka de la RDC, qui après s’être débarrassé du portier James Pantemis, a mis le ballon à côté du cadre. Sur ce, les Léopards tombent devant le Canada, avec une rencontre jalonnée par un mauvais arbitrage de l’arbitre malien Kane, qui a privé la RDC de ces trois penalties.

Soulignons par ailleurs qu’au jour du lancement officiel de ces 8èmes jeux de la Francophonie, les Léopards ont défilé samedi au stade Houphouët-Boigny avec la célèbre danse « Fimbu ».

Et ce lundi, les Léopards seront en face à Haïti qui a fait match nul (1-1) avec la France. Quant à la suite de la compétition, les hommes d’Eric Tshibasu sont optimistes, avec l’idée selon laquelle qu’il n’y aura qu’un seul qualifié dans chaque groupe, car la compétition ne prévoit pas les quarts de finale.

(Gaby Mass depuis Abidjan)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse