8èmes Jeux de la Francophonie: La délégation de la RDC quitte Kinshasa ce soir

par -
0 448
Le ministre Papy Niango à côté du Président Fécocy Sylvestre Motayo (Ph. Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Hier, le ministre des sports Papy Niango avait conféré avec les fédérations sportives

-Cet avant-midi, il les retrouve avant leur départ

Les 8èmes Jeux de la Francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. La République démocratique du Congo sera présente dans les disciplines suivantes : athlétisme, cyclisme, football, Luttes et Tennis de Table.

En prévision de ces jeux, le ministre des Sports, Papy Niango a conféré hier au Salon bleu du Stade des Martyrs, avec les fédérations des disciplines précitées au sujet de la participation de la RDC. Il ressort de cette rencontre d’hier que la délégation de la RDC, à l’exception de celle de Lutteurs qui se trouvent en stage de la Conféjes à Abidjan et celle de footballeurs en stage au Maroc, la délégation va quitter le pays ce mercredi à 18h00. Mais jusque-là, les fonds y relatifs ne sont pas encore débloqués (NDLR les fédérations sportives ont, dans l’entretemps, préfinancé l’internement de leurs athlètes respectifs).

Avant le déplacement sus évoqué, le ministre Papy Niango va retrouver cet avant-midi les mêmes fédérations sportives, pour une autre rencontre.

Rappelons aux lecteurs du Journal L’Avenir que le Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais ‘’COC’’ M. Herman, lors de sa 1ère sortie, avait révélé aux journalistes que le COC qu’il représente n’est pas partie prenante dans l’organisation de la participation de la RDC aux 8èmes Jeux de la Francophonie, n’étant associé ni de près ni de loin. Le gouvernement a pensé cette fois-ci ne pas associer son organe technique qu’est le COC. Néanmoins, le COC souhaite bonne chance à tous les athlètes qui portent l’étendard RDC .

De g à dr. Ngoy Bopamba, Ibanda Ngeta, Mupompa Kais et Ndombasi Matadi (Ph. Bolia) luthre

En ce qui concerne le judo, la compétition est prévue du 25 au 27 juillet à Abidjan. L’équipe de la RDC a comme Directeur technique national, Me Freddy Elonga et comme entraineur principal, Me Bondele Pija. Athlètes retenues Dames

  1. Mabwaba Elysée -48 kg
  2. Imongo Carole +78 kg

Athlètes retenus Messieurs

  1. Bondele Yusi -66 kg
  2. Ikomo Mbo alias Digital -73 kg
  3. Samudju Nkosi -100kg.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse