8èmes jeux de la Francophonie, Battus hier par le Mali: Les Léopards U20 terminent 4èmes

par -
0 384
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards de moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été battus hier dimanche 30 juillet par les Aiglons du Mali. Score final, 2-1. La rencontre s’est inscrite dans le cadre de la petite finale des 8èmes jeux de la Francophonie/Abidjan 2017.

Dès l’entame du match, les maliens ont marqué le premier but par Elbilal à la 8ème minute, et les congolais vont ensuite égaliser à la 37ème minute par le capitaine Arsène Zola. C’est ce score de parité qui va séparer les deux équipes en première période de la rencontre. Au retour, le score reste inchangé jusqu’à la 89ème minute où Ndiaye Lassana va alourdir la marque pour le Mali.

Sur ce, les congolais tombent et terminent à la 4ème position après avoir été battus par les Lions de l’Atlas du Maroc le vendredi dernier.

RDC-Maroc : 0-1

Vendredi 28 juillet, les Léopards ont été défaits par les Lionceaux de l’Atlas du Maroc par un score d’un but à zéro, en demi-finale des 8èmes jeux de la Francophonie/Abidjan 2017.

En réaction d’après match, le sélectionneur principal de cette équipe congolaise, Eric Tshibasu Mubiayi, a reconnu quelques failles de son équipe.

« On voulait bien gagner,  mais malheureusement encore une fois on a manqué de maturité. C’est une jeune équipe qui a été formée il y a deux semaines, on a vu la différence. Si on avait joué notre football, on aurait pu gagner. Mais ce n’est pas grave, on doit apprendre de nos erreurs », a-t- il déclaré.

Pendant qu’ils croyaient ramener la médaille de Bronze au pays, les Léopards U20 rentrent mains vides, mais avec un parcours qui mérite acclamations et encouragements de tous.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse