8 ème édition: Festival des arts de Bayimba enregistre des artistes

par -
0 685
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis 2008, chaque troisième semaine de septembre, Kampala s’anime comme une ville vibrante et mémorable où danse, chants et œuvres d’art se côtoient sans bouder le théâtre, le cinéma et les arts visuels au grand bonheur des festivaliers de cette partie de l’Afrique. Trois jours durant, la capitale ougandaise, Kampala, sera pour la huitième fois à l’honneur pour accueillir ce festival des arts, du 18 au 20 septembre prochain.

« La Fondation culturelle Bayimba prend le mérite d’avoir mis en place les trois jours Bayimba Festival International des Arts, comme un point de référence important pour la consommation des plus beaux-arts du monde », souligne la source.

Le communiqué de presse note cependant que, depuis sa première édition en 2008, une variété d’artistes connus vient de l’Ouganda, de l’Afrique de l’Est et au-delà pour effectuer et assister aux différentes étapes du Festival International des Arts de Bayimba.

Cette 8ème édition du Festival qui est prévu au Centre-ville de Kampala, compte faire vivre aux visiteurs une véritable expérience de l’art, riche en créativité, en passion et en énergie. En ce qui concerne l’appel à la candidature, les artistes de toutes les disciplines sont invités à soumettre leur demande de participation. Les demandes sont acceptées jusqu’au 30 Avril 2015.

La source renseigne que les éléments à fournir sont : un profil / courte biographie (maximum 800 mots) avec photo récente ; une présentation du travail (pour la musique / cinéma: un ou deux de vos enregistrements sur CD, DVD ou MP3). A cela s’ajoutent des données techniques.

Pour éviter de s’attirer la foudre, le comité d’organisation du Festival Bayimba souligne qu’ « en raison des nombreux commentaires reçus, nous ne serons en mesure de répondre qu’aux candidats retenus ».

Une commission de performance modeste sera offerte aux artistes participants. Pour les artistes de l’extérieur de l’Ouganda, un logement modeste, le transport local et les indemnités journalières seront fournis. Quant aux artistes qui viendront de l’extérieur de l’Ouganda, ils bénéficieront d’une petite cagnotte de soutien à la source. Ceci dans le but de couvrir les dépenses : voyage, visa et assurance. Dans le même ordre d’idée, les artistes sélectionnés recevront une invitation officielle pour faciliter la sollicitation d’un tel soutien.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse