56 ans de l’indépendance de la Rdc, Pour Aggée AjeMatembo : « La Rdcest adulte pour décider de sa destinée seule »

par -
0 549
Sur cette image, de gauche à droite, Mesdames Kazadi Thérèse, BadjokoMugeni, l’honorable Assumani, Aggée AjeMatembo Toto, Mme LumbalaViny, Mme Muhiha Mamy et Léon Watanabo. Ph/Pius Romain Rolland
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Deux temps forts ont ponctué la matinée politique du samedi 02 juillet 2016, du parti politique Union des Démocrates Fédéralistes (Unadef)au siège du parti sur la 12ième rue Limete.

Aggée AjeMatembo, porte-parole du courant rénovateur a, dans sa déclaration, soutenu le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, Garant de la nation et de la souveraineté nationale en réitérant le soutien de l’Unadef, son dévouement, sa loyauté et sa fidélité à l’accompagner dans l’œuvre grandiose de la Révolution de la modernité et pour son courage politique de rassembler les congolaises et congolais autour du dialogue national inclusif, en vue de consolider l’unité nationale, la paix et pour l’organisation d’un processus électoral respectueux de vertu démocratique dans un climat apaisé et crédible.

« A ce jour, 56 ans après, M. le Président de la République, l’Unadef reconnait en vous le Père de la Nation, qui a redressé le front longtemps courbé du peuple congolais tout entier, pour recouvrer son identité, sa dignité et sa fierté d’être Congolais, ainsi que lui offrir des opportunités pour prendre son destin en main et un bel élan pour la reconstruction d’une Nation forte »,a-t-il déclaré.

Pour le porte-parole du courant rénovateur de l’Unadef, depuis l’avènement de Joseph Kabila à la magistrature suprême, le Président de la République s’est investi corps et âme pour léguer en héritage aux générations futures une véritable armée modernisée, professionnalisée et disciplinée pour la sécurisation de nos frontières et la libre circulation des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire. Preuve que 56 ans après, le Congolais est capable de faire mieux qu’avant l’indépendance.

Les jeunes majeurs invités à l’identification et enrôlement massif

Faisant appel à la jeunesse congolaise en générale et celle de l’Unadef en particulier, Aggée AjeMatembo les a invitéau lancement du processus électoral qui a démarré depuis le 02 juillet, par l’enrôlement des électeurs tout en tenant compte de leur implication en tant que nouveaux majeurs en ce, y compris la diaspora. A ce sujet, seul le Président de la République Joseph Kabila qui est le leader politique de la Rdc, qui agit avec décision, pour également rechercher un compromis avec les forces vives et politiques, pour créer l’équilibre et retrouver un environnement favorable pour l’alternance politique à tous les niveaux du pouvoir en Rdcà travers le train du processus électoral qu’il venait de placer sur les rails par la promulgation de la loi électorale.

« Tout ceci ne peut être rendu possible qu’à travers le Dialogue national inclusif que le Chef de l’Etat a initié en invitant le Facilitateur International M. EdemKodjo à l’organiser éminemment. Pour les sceptiques et tous ceux qui hésitent encore à prendre le train de l’enrôlement, l’Unadef les invitent à travers ce message, de croire qu’avec le Président Joseph Kabila Kabange, une autre lecture de la situation politique de notre beau pays est encore aujourd’hui possible »,a-t-il souligné.

Unadef reste membre à part entière de la MP

Cette appartenance vaut son pesant d’or pour tous ceux qui ne croient ni en Dieu ni en Satan, que ce parti n’a jamais basculé dans l’opposition pendant la mandature de Joseph Kabila. Ces propos corroborent à l’appel de l’Unadef à toute la jeunesse congolaise de mieux comprendre tous les efforts que le Président de la République fournis en sa faveur pour la préparer à bénéficier de l’amélioration du niveau de vie, de l’éducation pour tous dans notre pays et d’un environnement serein dans le climat des affaires, pour faire de la RDC un pays émergent où il fait beau vivre. C’est à juste titre que ce parti, par la bouche d’AggéeAjeMatembo, a remercié le Chef de l’Etat, pour le lancement du processus d’enrôlement comme meilleur cadeau pour la fête de l’accession de la Rdcà la souveraineté nationale et internationale.

« L’Unadef, fière aujourd’hui de s’assumer politiquement mieux qu’avant aux côtés du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, bâtisseur de notre jeune démocratie. Respectueux des institutions de la République ; nous Courant Rénovateur du Parti condamnons avec la dernière véhémence, cet acte de vandalisme perpétré à notre siège et sanctuaire de Lubumbashi par des gens qui n’obéissent ni à Dieu ni à Satan. Qu’à cela ne tienne, nous vous rassurons, M. le Président de la République, que l’Unadef reste membre à part entière de la Majorité Présidentielle et ne cédera à aucune provocation et intimidation d’où qu’elles viennent », assure-t-il.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse