53ème Coupe du Congo de football messieurs: Le FC St Eloi Lupopo en finale en mettant hors course RCK

par -
0 302
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le FC MK s’est fait éjecté par l’AS Dauphin Noir

Le dénouement de la situation dans le groupe B des équipes provenant de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), non qualifiées au play-off a eu lieu hier au Joseph Kabila de Kindu.

Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi a repris sa place en battant RCK de Kinshasa par un score étriqué de 1-0, grâce à un but de Kayembe à la 65ème minute. Un but qui propulse les Cheminots en finale de la 53ème Coupe du Congo de football messieurs.

Dans l’autre rencontre, le FC MK qui était pourtant bien parti dès la première journée, s’est fait accroché par l’AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 1-1. L’internationale Mombo Lusala a ouvert la marque à la 53ème minute pour le FC MK et Saliso a répliqué pour l’AS Dauphin Noir, un score qui a mis hors course Max Mokey de Kinshasa.

Le FC St Eloi Lupopo termine ainsi en tête avec 6 points, le FC MK 5 points, RCK 2 points et l’AS Dauphin Noir 2 points.

Entre-temps, le comité d’organisation de la phase finale de la 53ème Coupe du Congo s’est réuni et a pris la décision d’annuler les deux cartons rouges infligés aux joueurs Bossu Ozali et Tusilu Kasinda de l’AS Rangers. Et ce, conformément à l’article 17.3 du RGS. Le résultat du match Rangers 2-Vutuka 3 est homologué. Entre-temps, l’arbitre Kibingo est suspendu pour 12 mois.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse