53ème Coupe du Congo: AS Dragons et RCK se neutralisent

par -
0 88

*Bien avant, Vutuka domine Renaissance de Kasangulu

La phase de groupes de la 53ème édition de la Coupe du Congo de Football a démarré depuis mardi 16 mai, au stade du 30 Juin de Kikwit dans la province du Kwilu.

Mardi à Kikwit pour le compte du Groupe B, l’AS Dragons Bilima et RCK, tous clubs de Kinshasa, se séparés dos à dos (0-0). L’AS Vutuka a battu FC Renaissance  de Kasangulu par un score étriqué d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Christian Makabi à la 26ème minute.

Pour l’entraineur de l’As Vutuka, Mputu Portos, le match n’était pas facile. « On a concrétisé une action et on a gagné le match grâce à l’Eternel et au travail des joueurs. On va continuer à travailler et corriger les erreurs pour remporter la deuxième journée et espérer nous qualifier pour la prochaine étape », a-t-il dit.

De son côté, l’entraineur du FC Renaissance a évoqué le mauvais comportement de l’arbitre de cette rencontre.

« L’arbitrage a été en dessous de la moyenne. Si on me demandait de le coter, je lui donnerai 3/10. Il y avait des hors-jeux imaginaires », a regretté Baudouin Lofombo. Ce, tout en espérant que son équipe va se relancer dans la course lors de la deuxième journée contre AC Rangers de Kinshasa.

Par ailleurs à kolwezi au stade Manika, le match entre FC Simba-FC Océan Pacifique du groupe B et comptant pour la 1ère journée, s’est clôturé par un score de parité (1-1). Koji Tshitungila a inscrit le but de Simba à la 22ème minute et Mputu Luboya a marqué pour Océan Pacifique à la 30ème. De signaler que le coup d’envoi dans ce site a été donné par le ministre provincial des sports, Mady Tambwe A Nawezi.

De signaler que plusieurs autres rencontres ont eu lieu hier mercredi, dont AC Rangers-DCMP/Bumba ; FC Simba-Océan Pacifique de Mbuji-Mayi à Kolwezi. Au site de Kindu, les organisateurs attendent toujours les clubs qualifiés.

(Gaby Mass)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse