53ème Coupe du Congo: AS Dragons et RCK se neutralisent

par -
0 207
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Bien avant, Vutuka domine Renaissance de Kasangulu

La phase de groupes de la 53ème édition de la Coupe du Congo de Football a démarré depuis mardi 16 mai, au stade du 30 Juin de Kikwit dans la province du Kwilu.

Mardi à Kikwit pour le compte du Groupe B, l’AS Dragons Bilima et RCK, tous clubs de Kinshasa, se séparés dos à dos (0-0). L’AS Vutuka a battu FC Renaissance  de Kasangulu par un score étriqué d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Christian Makabi à la 26ème minute.

Pour l’entraineur de l’As Vutuka, Mputu Portos, le match n’était pas facile. « On a concrétisé une action et on a gagné le match grâce à l’Eternel et au travail des joueurs. On va continuer à travailler et corriger les erreurs pour remporter la deuxième journée et espérer nous qualifier pour la prochaine étape », a-t-il dit.

De son côté, l’entraineur du FC Renaissance a évoqué le mauvais comportement de l’arbitre de cette rencontre.

« L’arbitrage a été en dessous de la moyenne. Si on me demandait de le coter, je lui donnerai 3/10. Il y avait des hors-jeux imaginaires », a regretté Baudouin Lofombo. Ce, tout en espérant que son équipe va se relancer dans la course lors de la deuxième journée contre AC Rangers de Kinshasa.

Par ailleurs à kolwezi au stade Manika, le match entre FC Simba-FC Océan Pacifique du groupe B et comptant pour la 1ère journée, s’est clôturé par un score de parité (1-1). Koji Tshitungila a inscrit le but de Simba à la 22ème minute et Mputu Luboya a marqué pour Océan Pacifique à la 30ème. De signaler que le coup d’envoi dans ce site a été donné par le ministre provincial des sports, Mady Tambwe A Nawezi.

De signaler que plusieurs autres rencontres ont eu lieu hier mercredi, dont AC Rangers-DCMP/Bumba ; FC Simba-Océan Pacifique de Mbuji-Mayi à Kolwezi. Au site de Kindu, les organisateurs attendent toujours les clubs qualifiés.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse