52ème Coupe du Congo de football

par -
0 717
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le FC Renaissance cartonne AS Veti club de Matadi et US Liketwa surprend AS Malebo

Les autres zones n’ont pu démarrer hier, les officiels étaient bloqués à Kinshasa.

La phase des poules de la 52ème Coupe du Congo a démarré hier mardi 17 mai 2016, au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec deux rencontres dans le sous-groupe des représentants des Ligues provinciales.

Le FC Renaissance du Congo, le représentant de Kinshasa a laminé l’AS Veti Club le représentant du Kongo Central sur la marque de 4-0. Pendant 40 minutes, les matadiens ont résisté mais pas à la mi-temps lorsqu’à la 40ième ils ont encaissé le premier but sur une tête de Manga Dianzenza alias Sissoko coupant ainsi la trajectoire « la balle du capitaine Matumona Zola « Rumm ». 1-0, sera le score à la mi-temps.

Après le retour des vestiaires, le FC Renaissance du Congo rentre avec une autre ambition, celle de tuer le match. Les Dauphins Noirs de Matadi multiplient les fautes dans leur moitié du terrain qui entrainent les balles arrêtées très dangereuses qui ont amené deux buts. Celui de Kazadi Kasengu à la 51ème minute de la tête sur balle arrêtée de Ngimbi, 2-0, puis le même Kazadi Kasengu réussi un troisième but à la 53ème minute sur une combinaison à deux. Un doublé pour lui.

Enfin, le 4ième but est l’œuvre de Kalombo Diba de la tête à la 80ème minute pour battre le pauvre portier Siluluki qui marque de manière imparable sur un centre de Bahide Tshombe, pour la quatrième fois.

Le FC Renaissance du Congo est donc bien parti pour une qualification en phase finale. Ainsi, en attendant le lieu et la date qui restent à programmer.

L’US Litekwa surprend l’AS Malebo

En premier match, dans les mêmes installations et pour la même compétition, l’US Litekwa de Gemena de l’Equateur a surpris l’AS Malebo de Bandundu sur le score de 3-2.

Pourtant l’AS Malebo menait 1-0, sur le but de Ngay Mananase dès la 7ème minute. 30 minutes après, c’est l’US Litekwa qui égalise par Kimenael à la 37ème minute sur penalty. 6 minutes plus tard, l’AS Malebo double le score par Luwila Ndala à la 43ème minute. 2-1 à la mi-temps.

Après la pause, Hippolyte  Poloko de l’US Litekwa égalise à nouveau à la 47ème minute. Le but de la différence pour Lilekwa porte la signature du même capitaine Kiminael à la 55ème minute.

Ce mercredi 18 mai 2016, la compétition va se poursuivre avec le sous-groupe des non éligibles au play-off de la LINAFOOT à 15h30’ au stade Tata Raphaël avec le match AS Dragons/Bilima –AS Vutuka.

La Poule de l’EST  et celle du Centre Sud n’ont pas pu démarrer hier mardi puisque les officiels étaient bloqués à Kinshasa. A en croire les organisateurs, les deux poules pourront démarrer aujourd’hui, mercredi 18 mai.

(GM)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse