51è de la Coupe du Congo: Ayant fait match nul contre AS Veti

par -
0 803
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

FC Renaissance se qualifie grâce à son meilleur goal-différence

  • Cet après-midi, DCMP et MK se disputent la qualification * Lupopo corrige sévèrement L’Shi Sports

Le Football Club Renaissance du Congo s’est qualifié hier au STR en faisant match nul (0-0) contre l’AS Veti de Matadi. Il s’est qualifié grâce à son meilleur goal-différence (+ 6) par rapport à Veti (+ 4).

Renaissance est donc le tout premier qualifié du site de Kinshasa (sous-groupe A). Il ira donc à Lubumbashi où se joue la finale à partir de vendredi 19 juin 2015.

En premier match hier sur le même terrain, l’AS Vutuka de Bandundu et DCMP/Bumba ont fait jeu égal. Score du match : 2-2. Bravo tout de même aux Immaculés de Bumba qui quittent la compétition avec 1 point après avoir essuyé deux lourdes défaites !      

DCMP/K et MK cet après-midi au coude à coude

Cet après-midi Daring Club Motema Pembe et le FC MK seront aux prises. Les deux clubs avaient chacun gagner la première rencontre qui les avait opposés au Shark XI FC (1-0 pour les deux matches).

Les deux clubs ayant 3 points chacun, ils se rencontrent cet après-midi pour disputer la qualification à la finale de Lubumbashi.

Eblouissant, Lupopo broie impitoyablement L’Shi Sports

Au site de Lubumbashi, si le qualifié du sous-groupe A est déjà connu, celui du sous-groupe B ne sera connu que le mercredi 17 juin.

Entretemps hier, dans ce sous-groupe, Lupopo (9 pts) a été éblouissant et a battu lourdement Lubumbashi Sports (9 pts) par 4-0. SM Sanga Balende (9 pts) a battu AS Bantous (0 pt) par 1-0. Enfin, US Tshinkunku (0 pt) et JS Groupe Bazano (7 pts) ont fait match nul (1-1). Pour l’instant, c’est Lupopo qui est en tête du classement à cause de son important goal-différence (+ 13) contre + 4 à Sanga Balende et 0 à L’Shi Lubumbashi Sports.

La dernière journée est prévue le mercredi 17 juin avec trois rencontres : US Tshinkunku-AS Bantous, JS Groupe Bazano-FC Lubumbashi Sports, SM Sanga Balende-FC ST Eloi Lupopo.

Le match AS Dauphins Noirs-AS Nika se termine en queue de poisson

Au site de Bukavu, la rencontre AS Dauphins Noirs-AS Nika s’est terminée en queue de poisson. Le match s’est arrêté à la 69è minute alors que le score était de 1-1. Buts de Kambale à la 8è minute pour Dauphins Noirs et de Nsalamosi à la 44è minute pour Nika. Cause de l’arrêt : l’arbitre Nzuzi du Kongo Central a sifflé un penalty en faveur de Dauphins Noirs. Non contents, les joueurs de Nika ont brutalisé l’arbitre en le rouant de coups.

L’autre match a opposé AS Makiso à l’AS Capaco. Score : 1-1. Buts de Lwambo à la 26è minute pour Capaco et de Molisho à la 70è minute pour AS Makiso.

En attendant la décision du comité d’organisation sur le litige du match Dauphins Noirs-Nika, la qualification pourrait être en faveur du premier club cité.

Ce mardi 16 juin se joue la 3è journée du sous-groupe A avec deux matches : AS Nyuki-Eldorado et Ndjadi-Bukavu Dawa.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse