51è Coupe du Congo: Vainqueur logique de FC MK par 2-0

par -
0 1176
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

DCMP/K, deuxième qualifié du site de Kinshasa après le FC Renaissance

  • Au site de Bukavu, Bukavu Dawa et Dauphins Noirs qualifiés * Le deuxième qualifié du site de Lubumbashi sera connu ce mercredi, le premier étant KFA

Daring Club Motema Pembe a battu hier au stade Tata Raphaël le FC MK sur la marque de 2-0. Buts inscrits par Musingu à la 19è minute et le capitaine Mukoko Mayala à la 71è minute.

Dans l’ensemble, c’est un match que les Immaculés ont maîtrisé, match au cours duquel le FC MK a manqué d’inspiration et d’imagination. La victoire de DCMP tout comme la défaite de MK est toute logique.

Grâce à ses 6 points en deux rencontres, DCMP/K est qualifié à la phase finale pour le compte du sous-groupe B après FC Renaissance, le qualifié du sous-groupe A.

Bukavu Dawa et Dauphins Noirs, les deux qualifiés du site de Bukavu

Au site de Bukavu se sont joués hier au stade de la Concorde deux matches de la 3è journée du sous-groupe A. En premier match, AS Nyuki a battu Eldorado sur le score de 2-0. Buts de Kambale à la 15è minute et de Vino Ramazani à la 68è minute.

En deuxième match, Ndjadi s’est vu carboniser par Bukavu Dawa qui l’a battu par 0-4. Les buts ont été inscrits par Lema à la 1ère minute, le doublé de Aksanti (44è et 56è minutes), Muderhwa à la 50è minute.

Ainsi, OC Bukavu Dawa est qualifié pour le compte du sous-groupe A. Il totalise 7 points en trois sorties (+ 5 de goal-différence). Il surclasse AS Nyuki qui a également 7 points en 3 sorties (+ 4 de goal-différence).

Le qualifié du sous-groupe B est connu depuis lundi dernier. C’est l’AS Dauphins Noirs qui totalise 5 points (+ 1 de goal-différence).

Le deuxième qualifié de Lubumbashi sera connu ce mercredi

En ce moment précis, on connaît cinq des six qualifiés de la phase finale. Il s’agit de DCMP/K et Renaissance pour Kinshasa, OC Bukavu Dawa et AS Dauphins Noirs pour Bukavu et KFA pour Lubumbashi. Le sixième et dernier qualifié du site de Lubumbashi sera connu ce mercredi après les trois matches prévus cet après-midi au stade de la Kenya.

En premier match, US Tshinkunku (0 point) matchera AS Bantous (0 point), un match de pure formalité les deux clubs étant déjà éliminés. Le deuxième match oppose JS Groupe Bazano (7 points) à FC Lubumbashi Sports (9 points). Le dernier match mettra aux prises SM Sanga Balende (9 points) et FC St Eloi Lupopo (9 points). Tous les trois matches seront suivis avec une attention fébrile.

Selon des pronostics, le sixième qualifié pourrait être l’une des quatre équipes suivantes : ST Eloi Lupopo, SM Sanga Balende, FC Lubumbashi Sports et JS Groupe Bazano. Attendons voir !

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse