51è Coupe du Congo: Première journée de la phase finale

par -
0 403
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Katumbi Football Club Academy carbonise Bukavu Dawa et Lupopo bat Dauphin Noir

  • Demain mardi, Renaissance rencontre KFA avant l’explication DCMP/K-St Eloi Lupopo

Contrairement à ce que nous avons écrit dans la dernière édition, la phase finale de la 51è Coupe du Congo n’a pas débuté le vendredi 19 juin dernier comme prévu. La raison est que les équipes Bukavu Dawa et Dauphins Noirs résidant respectivement à Bukavu et à Goma n’ont pas pu atteindre Lubumbashi à temps faute d’avion. Les deux équipes n’ont atteint la capitale du cuivre que hier dimanche dans la matinée pour jouer dans l’après-midi.

Raison pour laquelle la Fédération congolaise de football Association a reporté le coup d’envoi de la compétition à hier dimanche 21 juin 2015. Ainsi, les prochains matches se jouent le mardi 23 juin et le jeudi 25 juin tandis que la finale opposant les vainqueurs de la poule A et de la poule B se rencontrent le lundi 29 juin à la veille de la fête nationale de la République démocratique du Congo.

KFA ridiculise Bukavu Dawa en le battant par 5-0

Le premier match au stade TPM a opposé la formation de KFA (Katumbi Football Club Academy) à celle de Bukavu Dawa. Cette dernière a sombré corps et biens en se laissant battre sur le score de 5-0.

Dès la 3è minute, KFA ouvre le score par Mwelwa. A la 23è minute, cette formation bénéficie d’un penalty consécutif à une faute d’un défenseur adverse dans le rectangle fatal. Kisangala le convertit et marque le 2è but de son équipe. A la 40è minute, Munanga Amisi signe le 3è but. A la mi-temps, le score indique 3-0 en faveur de KFA.

A la reprise, Bukavu Dawa s’enfonce encore de plus belle en encaissant deux autres buts : le 4è de la série à la 46è minute par Kitenge Kasongo. Puis, Munanga Amisi, auteur du 3è but, réussit un autre (le cinquième) à la 62è minute.

Le prochain adversaire de KFA est le FC Renaissance du Congo demain mardi 23 juin dans le cadre de la poule A. Le club kinois résistera-t-il devant la fougue et la hargne de vaincre des Katumbi’s boys ? On saura la réponse à cette interrogation demain.

FC ST Eloi Lupopo fait de Dauphins Noirs une bouchée

En deuxième match, les Lumpas de St Eloi Lupopo se sont promenés devant la formation gomatracienne de Dauphins Noirs en l’étrillant sur le score sans appel de 3-0.

Lupopo a ouvert le score dès la 14è minute par Wilangi. La première mi-temps se solde sur ce score de 1-0 en faveur de Lupopo. A la reprise, Kanyinda double la mise à la 52è minute. A la 73è minute, Ben Mwamlangala inscrit le 3è but des Lumpas. Score final : 3-0.

Signalons qu’à la mi-temps, deux joueurs, l’un avant-centre Dan Liyanga de Lupopo et l’autre le gardien de Mbene Mavangila Dauphin Noir o nt écopé d’un carton rouge pour bagarre.

Ce score n’étonne personne car ainsi que nous l’avions écrit tout dernièrement, Lupopo en super forme a le vent en poupe et soumet pratiquement tous ses adversaires. Son prochain adversaire des Lumpas est le DCMP/K. Les Immaculés doivent très bien se préparer car les poulains de Raoul Shungu sont pour le moment très compétitifs.

(Denis Lubindi et Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse